1. Accueil
  2. Évènements
  3. Oasis : "There and Then", la perfection à Manchester et à Londres en 1995
1 min de lecture

Oasis : "There and Then", la perfection à Manchester et à Londres en 1995

CONCERTS MYTHIQUES - En 1995, Oasis immortalise son fameux live "There and then", dans le cadre du "(What's the Story) Morning Glory Tour ?".

Oasis au Roskilde Music Festival en 2009.
Oasis au Roskilde Music Festival en 2009.
Crédit : RHA/ZOB/WENN.COM/SIPA

Le lieu - De 1995 à 1996, Oasis part en tournée mondiale suite à l'énorme succès de leur deuxième album, (What's the Story) Morning Glory ?. L'événement est immortalisé dans le film ...There and Then, comportant des extraits des concerts au Maine Road de Manchester et au Earls Court de Londres. Grâce à cette impressionnante tournée, le groupe britannique est devenu l'un des plus grands dans le monde. 

L'anecdote - Lors de ce concert, sorti en octobre 2001, les fans d'Oasis peuvent découvrir des morceaux exclusifs joués qui sortiront quelques années plus tard, comme Roll with It diffusé en août 1995 et l'extrêmement populaire Acquiese, sorti quelques années après ce concert mythique. 

La chanson - Sur scène, Liam et Noel Gallagher reprennent tous leurs plus gros tubes, de Champagne Supernova à Wonderwall ou Don't Look Back in Anger, faisant de ce concert un show de légende. Alors que le concert a débuté depuis une bonne vingtaine de minutes, Noel Gallagher prend sa guitare et reprend, en version totalement acoustique, le désormais culte Morning Glory. Cette interprétation guitare-voix en toute simplicité séduit le public, qui reprend le refrain en chœur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire