1. Accueil
  2. Évènements
  3. Nirvana : comment "The Batman" a permis au titre "Something In The Way" de ressurgir 30 ans après
1 min de lecture

Nirvana : comment "The Batman" a permis au titre "Something In The Way" de ressurgir 30 ans après

Morceau iconique paru en 1991 sur l'album "Nevermind", "Something in The Way" connaît depuis la sortie du film de Matt Reeves un énorme succès sur les plateformes d'écoute.

Nassim Aziki
Nassim Aziki

Un titre frissonnant à l'image du personnage sombre du film de Matt Reeves. Alors que le film The Batman dans lequel on retrouve l'excellent Robert Pattinson dans le rôle de l'homme chauve-souris ne cesse de survoler le box office américain, voilà que le morceau emblématique de Nirvana, interprété par Kurt Cobain [qui a d'ailleurs inspiré le personnage de Bruce Wayne dans le film, ndlr], suit le même chemin sur les plateformes d'écoute. Something in The Way, chanson iconique parue en 1991 sur le disque Nevermind, ne cesse d'être de plus en plus écoutée. 

Et pour cause, utilisée à plusieurs reprises dans le long-métrage, la chanson connaît depuis une seconde vie puisqu'elle fait partie des morceaux les plus plébiscités sur Spotify. D’après MRC Data, fournisseur de données sur les ventes de musique en Amérique du Nord, la chanson a engrangé près de 3,1 millions de streams toutes plateformes confondues durant les quatre premiers jours du film au cinéma. Soit une augmentation exponentielle de 734% par rapport aux quatre jours qui ont précédé la sortie du film le 4 mars. 

Un succès monstre qui prouve à quel point le cinéma peut jouer un rôle prépondérant dans la réussite ou non d'un morceau. Someting in The Way vient également de se positionner à la 46e place du Billboard Hot 100 cette semaine. Un exploit quand on sait que ce titre culte est sorti il y a 30 ans. The Batman, véritable claque visuelle de cette année 2022, continue son ascension avec plus de 600 millions de dollars de recette dans le monde. Someting in The Way est à découvrir ou redécouvrir sur l'antenne de RTL2.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires