1. Accueil
  2. Évènements
  3. Muse : "Nous avons un amour mutuel avec le public français"
2 min de lecture

Muse : "Nous avons un amour mutuel avec le public français"

INTERVIEW - La formation anglaise menée par Matthew Bellamy donnera deux concerts en France en 2016, le 29 février et le 1er mars 2016 à Paris Bercy. Le trio a révélé quelques détails de cette tournée à RTL2.

Matthew Bellamy, le leader de Muse, avec son groupe à Las Vegas en 2013
Matthew Bellamy, le leader de Muse, avec son groupe à Las Vegas en 2013
Crédit : CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Muse n'en a pas fini avec la France. Après avoir enchaîné les festival, le groupe anglais donnera deux concerts supplémentaires en France. Le trio sera le 29 février et le 1er mars 2016 à Paris-Bercy. Cette tournée s'annonce une fois de plus synonyme de folies scéniques. Muse a imaginé de quoi divertir ses fans avec une scène à 360 degrés, des drones - puisque c'est l'objet de leur album - des objets volants, de la proximité. "Le spectacle tourne autour du concept des drones. Donc on va en faire voler un peu partout ça va être cool, a expliqué Matthew Bellamy à RTL2. On va jouer en cercle pour la première fois, on va être vraiment au centre de la salle, un peu comme un ring de boxe, avec le public tout autour."

Outre les drones, le groupe prévoit d'autres sortes d'objets volants, "des sortes d'ovnis du futur" où seront projetées des images comme "des yeux, des planètes". Matthew Bellamy n'a pas souhaité en dire plus pour ne pas décevoir ses fans au cas où certaines parties du dispositif ne marcheraient pas. Le groupe n'a pas eu l'occasion de tester la faisabilité de cette scénographie. "On va tout tester pendant les répétions en novembre, et on verra si ça fonctionne pour Bercy", a ajouté Matthew Bellamy. 

Le public français a été très ouvert à tous nos styles. Les français sont ouverts d'esprit

Matthew Bellamy

La formation anglaise travaille depuis un an à cette tournée. "On y pensait même avant l'album, a confié le leader à RTL2. Pour nous, c'est une étape supérieure de finir l'album et de l'amener sur scène. Il faut laisser vivre les morceaux." La billetterie ouvrira vendredi 18 septembre à 10 heures. Il faudra être rapide. En 2013, les deux Stade de France du groupe s'étaient remplis dans la journée. C'est une habitude : en France, les places pour Muse se vendent instantanément. "Je crois qu'on a toujours eu un rapport particulier avec le public français, a confié Dominic Howard, le batteur du groupe. Juste un amour mutuel. Un amour franc et honnête."

Matthew Bellamy s'étonne encore de ce succès. "On se sent totalement accepté ici, ce qui est agréable. Même nos chansons les plus étranges sont acceptées [...] Le public français a été très ouvert à tous nos styles. Les français sont ouverts d'esprit."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/