Drones, le nouvel album de Muse, est sorti le 8 juin. Matthew Bellamy, le chanteur et guitariste du groupe et Dominic Howard, le batteur, ont parlé de ce nouvel opus au micro de RTL2, à l'occasion d'une Interview Très Très Privée. Dans le cinquième et dernier épisode de cette série, les deux musiciens abordent le succès du groupe, devenu l'une des références actuelles en matière de rock, depuis leur percée Outre-Atlantique avec Black Holes and Revelations (2006). Ils parlent également de leur rapport aux fans.
Avec à présent sept disques au compteur, des millions d'albums vendus à travers le monde et des stades remplis, Muse a réussi une formidable ascension depuis sa création, en 1994. Il est l'un des plus gros groupes de rock actuels, au même niveau U2 ou Coldplay. "On ne se voit pas de cette manière", assure Matthew Bellamy sur RTL2. "Nous faisons de notre mieux pour nous améliorer. Mais on se dit 'Wow' quand on joue dans un stade pendant deux heures."
D'ailleurs, les membres de Muse ont hâte de monter sur scène pour défendre Drones : "On a beaucoup parlé de l'album. On a vraiment hâte de le jouer plutôt que d'en parler. Les musiciens ne savent pas communiquer par les mots, et c'est pour cela que nous choisissons la musique. C'est difficile de parler tout le temps de la musique, parce que, selon moi, elle parle d'elle-même." En France, Muse se produira au Main Square à Arras, aux Vieilles Charrues de Carhaix et à Musilac, à Aix-les-Bains.
"Nos fans sont très très importants pour nous", affirme Matthew Bellamy sur RTL2. "Nous sommes très chanceux d'en avoir autant, notamment en France. C'était la première fois que l'on ressentait une telle connexion avec des fans en-dehors de l'Angleterre, et même partout, on peut le dire. Le premier album [Showbiz] a très bien marché ici et cela nous a poussés à voyager plus, à tourner à l'étranger et passer plus de temps en France et en Europe."
J'ai rencontré beaucoup de fans qui ont des histoires formidables sur la manière dont la musique a eu un impact positif sur eux
Matthew Bellamy
"Nos chansons sont basées sur des opinions et expériences personnelles", explique le chanteur et guitariste. "J'ai rencontré beaucoup de fans qui ont des histoires formidables sur la manière dont la musique a eu un impact positif sur eux. C'est notamment pour ça que ce métier en vaut la chandelle et est gratifiant."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte