1. Accueil
  2. Évènements
  3. Metallica sort un album en langue des signes - Le journal de la musique du mardi 18 avril
2 min de lecture

Metallica sort un album en langue des signes - Le journal de la musique du mardi 18 avril

A la une de l'actualité musicale du mardi 18 avril : une démarche inédite de la part de Metallica, une reprise surprise d'Alanis Morissette et la sanction adressée au festival Coachella.

Metallica
Marjorie Hache - édité par Maïssam Mezioud

Metallica a annoncé la sortie de l'intégralité de leur nouvel album, 72 Seasons, en langue des signes à l'attention de leurs fans sourds et malentendants. Le groupe a prévu de sortir des vidéos en langue des signes pour chaque titre. 

C'est la première fois qu'un groupe de rock entreprend une telle démarche. Pour ce projet, Metallica s'est associé à l'organisation Deaf Professional Arts Network et à Amber Galloway Gallego, une interprète spécialisée dans le chansigne de concerts et festivals. 

Après Florence and the Machine, c'est au tour d'Alanis Morissette de figurer sur la bande-originale de la deuxième saison de la série américaine Yellowjackets (2021). 

Nous y rencontrons une équipe de foot de lycéennes, en 1996, en route vers les championnats nationaux mais victimes d'un crash d'avion. La série raconte leur reconstruction, 20 ans après la catastrophe, et les mystères entourant leurs mois passés dans la nature. Yellowjackets met en vedette des icônes des années 90 telles que Christina Ricci et Juliette Lewis mais également des jeunes actrices très prometteuses. 

À lire aussi

Alanis Morissette a été invitée à reprendre le générique de Yellowjackets : celle-ci s'est dite honorée et a ajouté qu'elle appréciait particulièrement la série pour ses personnages féminins "dynamiques et complexes". 

Le célèbre festival Coachella doit verser une amende de plus de 100 000 dollars à la ville d'Indio, en Californie. Effectivement, depuis 2013, un accord conclu entre Goldenvoice, qui organise le festival, et la municipalité d'Indio au sein de laquelle se déroule Coachella, a instauré un couvre-feu particulier. Tous les concerts doivent se terminer avant une heure de matin : dans le cas contraire, le festival est obligé de verser 20 000 dollars pour les 5 premières minutes puis 1 000 dollars par minutes. Cette année, le festival devra verser 117 000 dollars pour avoir dépasser le couvre-feu chaque soir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte