Mary Weiss était la chanteuse du groupe féminin New Yorkais les Shangri-Las qui au même titres que les Ronettes menaient la girl pop américaine dans les années 60 avec un petite touche "bad girl". Elles assuraient entre autre les premieres parties de superstars comme James Brown qui n'en croyait pas ses yeux lorsqu'il s'est rendu compte qu'elles étaient blanches.
On les connaissait pour des morceaux pleins de mélodrames et tragédies adolescentes comme Leader Of The Pack ou Remember (Walking In The Sand) dont le remix a connu un plus gros succès ces dernières années sur les réseaux sociaux.
Les Shangri-Las se sont séparés en 1968. Mary Weiss est morte à 75 ans, 60 ans après avoir intégrée le groupe. Garbage, Sky Fereira, Steven Van Zandt et Tim Burges ont fait parti des artistes à lui rendre hommage.
Rickey Medlocke, d’origine Sioux Lakota et Cherokee et guitariste du groupe Lynyrd Skynyrd sort Never run Out Of Road, un single en soutient au femme amérindiennes disparues et assassinées.
La sortie de ce single permet de sensibiliser le public au fait que 40% des femmes impliquées dans la traite des êtres humains à des fins sexuelles sont des Amérindiennes ou des membres des Premières Nations.
Les bénéfices du titre seront reversés au National Indigenous Women’s Resource Center (NIWRC), qui fait campagne pour mettre fin à la traite des femmes amérindiennes.
7 ans après la sortie de Woman, Justice annonce leur prochain album Hyperdrama qui devrait sortir en 2024. On ne connaît pas encore la date exacte mais un extrait du titre One Night/ All Night a été posté sur leurs réseaux sociaux.
Sur ce titre, on peut d’ailleurs reconnaître la voix de Kevin Parker de Tame Impala.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte