Vous connaissez le Rock’n Roll Hall Of Fame, mais saviez vous qu’il y avait aussi le Song Writers Hall Of Fame, un prix dédié aux auteurs-compositeurs et qu'il vient d’annoncer ses nouvelles entrées pour 2024.
Parmi les intronisés de cette année on retrouve donc Michael Stipe, Mike Mills, Peter Buck et Bill Berry de R.E.M. grâce à leurs 15 albums studios et leurs tubes comme Losing My Religion et Everybody Hurts. Il y aura aussi Walter Becker et Donald Fagen de Steely Dan connu pour leur fusion rock Jazz et qui ont sévit jusqu'à la mort de Becker en 2017. Et pour finir le magicien du hip hop Timbaland connu pour son travaille avec Missy Elliott mais aussi avec Madonna ou encore The Hives.
Et plus de 86% des morceaux ont reçus moins de 1000 streams, c’est ce que rapporte une étude sur l’année 2023 de Luminate year end report, une agence qui étudie la façons dont nous consommons la musique depuis une trentaine d’années.
Seulement 10 titres ont atteint les milliards de streams. 79.5 million ont eu entre 1 et 10 streams et 45.6 million de morceaux n’ont pas eu un seul stream. Soit 24, 8 % de tout les catalogues de plateformes de streaming ne sont jamais écouté.
Cela démontre que même si il y a un accès presque illimité à la musique de tous genres, les gens ont tendance à écouter ce qu’ils connaissent déjà. Et que les artistes sont boostés par leur super fans qui n’hésitent pas écouter en boucle et partager les titres de leurs artistes préférés.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte