1. Accueil
  2. Évènements
  3. Lollapalooza Paris : Red Hot Chili Peppers, alt-J... 7 groupes à ne pas manquer
4 min de lecture

Lollapalooza Paris : Red Hot Chili Peppers, alt-J... 7 groupes à ne pas manquer

Le festival se déroulera du 22 au 23 juillet à l'Hippodrome de Longchamp, dans la capitale. De nombreux groupes de rock sont attendus.

Red Hot Chili Peppers en concert
Red Hot Chili Peppers en concert
avec AFP

Les Français vont pouvoir se déhancher sur les tubes contemporains. Le festival américain Lollapalooza pose ses valises à Paris pour la première fois, du samedi 22 au dimanche 23 juillet. Les festivaliers pourront ainsi (re)découvrir en tête d'affiche des grands noms de la musique actuelle, tels que les Red Hot Chili Peppers, Lana Del Rey ou London Grammar, pour ne citer qu'eux.

Créé en 1991 par Perry Farrell (à la tête du groupe de rock Jane's Addiction), ce festival est devenu l'un des événements itinérants les plus attractifs au monde. Et alors que l'événement ne débute que dans 48 heures, il est déjà prêt d'accueillir l'objectif fixé par ses organisateurs, en ayant déjà vendu entre 50.000 à 55.000 places pour chaque jour. Près de la moitié des festivaliers viendra de l'étranger. Petit tour d'horizon des groupes à ne pas manquer à l'occasion de cet événement musical inédit.

1. Les Red Hot Chili Peppers, l'emblématique

Ils ont plus de 30 ans de carrière derrière eux mais continuent de faire sonner leurs guitares. Les Red Hot Chili Peppers ne s'arrêtent pas et continuent leur tournée des festivals. Les quatre Américains seront présents le dimanche 23 juillet à l'Hippodrome de Longchamp pour faire vibrer les participants du Lollapalooza. 

Avec plus de 50 millions d'albums vendus, le groupe s'est distingué par son mélange d'influences et de genre, du funk au rock, enrichi de métal, de punk et même parfois de rap. Même les néophytes ont déjà dansé aux sons de leurs plus grands tubes, de Californication à Stadium Arcadium, en passant par Under the Bridge ou Dani California.

2. Imagine Dragons, la valeur sûre

À lire aussi

Imagine Dragons sera présent à Paris pour ravir les festivaliers de l'Hippodrome Longchamp. Né en 2008 à Las Vegas, le groupe de rock alternatif enchante le public européen depuis 2012, grâce à ses tubes audacieux comme Radioactive, Demons ou On Top of the World.

Imagine Dragons a d'ailleurs remporté de nombreux prix, comme le Grammy de la meilleure performance de Rock en 2014 ou cinq Billboard Music Awards. Leur nouvel album, Evolve, est sorti le 23 juin dernier et comporte autant de pépites, comme Believer et Thunder. Le groupe est ensuite parti en tournée et passera le temps d'une soirée par Paris, le samedi 22 juillet.

3. London Grammar, le voyage à ne pas manquer

Après Truth is a Beautiful Thing, son premier album écoulé à 300.000 exemplaires en France, le trio britannique a fait son retour avec un album planant. London Grammar, formé en 2012 sur les bancs de l'université de Nottingham, se distingue par la voix hypnotique de sa chanteuse, Hannah Reid, mais également par sa pop riche en influences, mariant la dream-pop, l'indie-pop et la trip-hop. Le trio viendra enchanter les festivaliers présents ce week-end à Paris avec ses productions épurées/

4. Liam Gallagher, le grand retour

L'un des enfants terribles du rock a lancé en 2017 sa carrière solo, avec la sortie de son nouvel album As You Where. Depuis la fin d'Oasis et la brouille légendaire avec son frère, Liam Gallagher enchaîne les projets et poursuit sa carrière musicale, notamment avec le groupe Beady Eye

Le groupe finit à son tour par se dissoudre, mais le Britannique ne s'arrête pas là. Il sort son premier album solo le 31 mai 2017, après trois ans d'absence. Il viendra présenter ses titres, comme Greedy Soul, Paper Crown ou Wall of Glass, à l'hippodrome Longchamp le dimanche 23 juillet.

5. Pixies, pour s'évader dans les années 1960

Ils ont une longue carrière mais faite de hauts et de bas. Formés en 1986, les Pixies se séparent en 1993, avant de se reformer 11 ans plus tard. Le groupe de rock américain rencontre un véritable succès en Europe, à l'inverse de son pays d'origine, grâce à ses influences punk-rock et surf music typique des années 1960 et la richesse de ses mélodies.

Leurs textes, surréalistes pour la plupart, traitent pourtant de sujets graves, comme l'inceste ou la maladie mentale. Considéré comme l'un des fers-de-lance du rock alternatif, les Pixies seront de retour sur la scène française pour présenter leur nouvel album studio, Head Carrier, le dimanche 23 juillet.

6. Lana Del Rey, la touche onirique

Après deux ans d'absence, Lana Del Rey est de retour avec un septième album, Lust for Life. La chanteuse américaine avait déjà ensorcelé le public avec sa pop onirique et psychédélique sur Born to Die. Ce troisième album comporte les pépites Video Games et Blue Jeans.

Fort de son succès (l'album est certifié disque de platine dans dix pays), elle continue sa carrière florissante sur la même longueur d'onde, enchaînant les tubes. La jeune femme viendra sur la scène de Lollapalooza présenter ses derniers titres le dimanche 23 juillet.

7. alt-J, le groupe à redécouvrir

Formé en 2007, le groupe de rock indépendant alt-J fait bouger le public du monde entier. Leur rock aux différents accents, du folk, au hip-hop, en passant par des harmonies vocales a tout pour séduire le plus grand nombre. Ils commencent sur scène avant de se faire repérer par plusieurs labels.

Leur premier album, An Awesome Wave sorti en 2012, est salué par la critique musicale. Le dimanche 23 juillet, le trio britannique viendra conquérir le public du Lollapalooza en présentant les sonorités planantes de son troisième album très remarqué, Relaxer.

Retrouvez la programmation complète du Lollapalooza 2017

Samedi 22 juillet 2017 : The Weeknd, Imagine Dragons, London Grammar, The Roots, The Hives, LP, Martin Solveig, Tchami, Skepta, Glass Animals, Milky Chance, Lemaître, Yellow Claw, Oliver Heldens, Crystal Fighters, Jauz, Joyryde, Bear's Den, Black Tiger Sex Machine, Tiggs da Author, Anna Kova, Jeremy Loops, Max Jury, Moksi, Cinnamon.

Dimanche 23 juillet : Red Hot Chili Peppers, Lana del Rey, DJ Snake, Alt-J, Pixies, Marshmello, IAM, Liam Gallagher, Editors, La Femme, Walk Off The Earth, Rival Sons, Don Diablo, Alan Walker, Slushii, Nghtmre, Tom Odell, Seasick Steve, Oscar and the Wolf, Don Broco, Tess, Henri Pfr, Dustycloud, Kikkr, Charli XCX.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/