1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les Déferlantes 2016 : Les Insus, Elton John et Louise Attaque sont annoncés
1 min de lecture

Les Déferlantes 2016 : Les Insus, Elton John et Louise Attaque sont annoncés

La billetterie vient d'ouvrir avec l'annonce des premières tête d'affiche du Festival qui se tiendra du 7 au 10 juillet prochain.

Téléphone va jouer sous le nom Les Insus
Téléphone va jouer sous le nom Les Insus
Crédit : NICOLAS FIEVEZ / AFP
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

C'est comme chaque année dans le cadre naturel et magnifique du Parc de Valmy que se déroulera la 10e édition du festival des Déferlantes, du 7 au 10 juillet 2016. Cette nouvelle manifestation accueillera une pléiade d’artistes nationaux et internationaux pour le plus grand bonheur des festivaliers. Et cette 10e édition s'annonce exceptionnelle avec Elton John, et le retour de deux légendes Pop-Rock françaises : Louise Attaque qui fera son grand retour après 10 ans d'absence et Les Insus, formés de trois anciens membres de Téléphone qui remontent ensemble sur scène après une pause de près de 30 ans.

Les Déferlantes solidaires avec les victimes des attentats

Suite aux événements tragiques du 13 novembre, les organisateurs du festival, avec tous les professionnels du spectacle vivant en France ont voulu se mobiliser pour continuer à accueillir le public et les artistes dans les meilleures conditions de sécurité possibles et faire vivre la musique, l’art et la culture… Cette année Les Déferlantes s'engage à reverser 1€ sur les billets vendus à La Fondation de France pour soutenir les familles des victimes.

L'affiche 2016 confiée à Niark1

Cette année l'équipe du festival est tombée sous le charme de l'univers de Niark1 (Sébastien Féraut de son vrai prénom). Cet artiste parisien signe donc l'affiche de la 10e édition et habillera le festival aux couleurs de son univers. Il n'est pas inconnu du milieu de la musique puisqu'il a réalisé pour Pharell Williams des visuels de sa tournée, des artworks pour le concert des Foo Fighters...

Les Déferlantes 2016
Les Déferlantes 2016
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/