2 min de lecture
Kaleo dans les studios de RTL2
Crédit : Bertrand Laidain
Kaleo était l'invité du #DriveRTL2, ils ont chanté en live Way Down We Go, et ensuite Mathilde Courjeau et Eric Jean Jean ont posé quelques questions à JJ Julius Son, le chanteur du groupe.
Comment est née cette chanson ?
J'ai écrit cette chanson en Espagne il y a quelques années. De temps en temps avant de partir aux États-Unis j'allais en Espagne pour me détendre. Ça ressemble beaucoup à une chanson blues. Quand j'ai été en studio j'ai essayé de faire quelque chose de différent mais c'est quand même une belle chanson.
Le clip est très intéressant, tourné dans un volcan. Comment avez-vous eu l'idée et est-ce que techniquement c'était difficile ?
C'était drôle mais c'était difficile par-ce que c'était pas si facile que ça d'aller dans un volcan actif. Il a pas explosé depuis une centaine d'année donc ça allait. Mais ça a été beaucoup plus difficile que prévu, car on ne pouvait pas aller en voiture jusqu'au volcan, on y allait en hélicoptère. Là-bas il y avait qu'un petit ascenseur pour y accéder, 10 minutes pour descendre, 10 minutes pour remonter. Comme on transportait les instruments c'était très compliqué. C'était quand même super car l'acoustique était très belle.
Dans votre disque AB il y a deux côtés, un blues un folk c'est important de les séparer ?
J'écris des genres différents de musique. Je ne veux pas catégoriser, je voulais faire comme un vieux vinyle. C'était pour montrer la diversité du groupe.
Quelle est la relation entre la musique et l'Islande ?
La musique prend son envol en Islande, il y a des groupes comme Björk qui ont vraiment explosé aux États-Unis. Ça permet à des plus gros festivals de s’intéresser à plus de groupes en Islande. C'est un moment très important en ce moment pour la musique islandaise.
Comment va l'équipe de foot d'Islande ?
Je suis fan de foot, l'équipe de France nous a sorti mais on a fait un beau tournoi.
C'est probablement le morceau le plus connu de Jeff Buckley, il s'agit d'une reprise de Léonard Cohen il l'avait sortie en single en 1984 en Europe, et elle n'avait même pas traversée l'Atlantique. Jeff Buckley en grand collectionneur de Vinyle, était tombé sur le morceau, et il l'avait tellement aimé qu'il l'avait repris sur scène au début des années 1990. Il finira par enregistrer la reprise qui figurera sur l'album Grace sorti en 1994. Le morceau ne prendra de l'ampleur qu'après la mort de Jeff Buckley en 1997.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte