1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Comfortably Numb", la recette parfaite de Gilmour et Waters
1 min de lecture

"Comfortably Numb", la recette parfaite de Gilmour et Waters

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Stéphanie Renouvin, Mathilde Courjeau du 25 avr. 2017.

Pink Floyd
Pink Floyd
Crédit : Site officiel : http://www.pinkfloyd.com/
#LeDriveRTL2 du 25 avril 2017
13:59
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

En 1979 Pink Floyd sort The Wall, leur 11e album, qui marque la dernière œuvre symbolique de l’entente entre les deux auteurs compositeurs principaux du groupe : David Gilmour et Roger Waters. Les tensions égotiques s'enveniment, au cours de l'enregistrement du disque, entre Roger Waters et David Gilmour… et Richard Wright, le claviériste en fera les frais. Il se fera éjecter du groupe. 
C'est David Gilmour qui a initié le morceau et Roger Waters a écrit les paroles. Ce dernier s’inspire d'un souvenir lorsqu'il était enfant, quand il était malade avec un sentiment, une sensation de fièvre intense qui paralyse le corps entier. Une fièvre planante ! Le morceau est sélectionné pour The Wall mais les deux musiciens n'arrivent pas à s'accorder sur la version à choisir. La version finale de Comfortably Numb sera donc un mix de deux prises différentes : l'ouverture de la chanson est le choix de Waters, tandis que le solo de guitare final correspond à la volonté de David Gilmour. Le morceau est cependant un chef d'œuvre. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/