1. Accueil
  2. Évènements
  3. Malo' interprète "I Believed" dans #LeDriveRTL2 du 21 avril
2 min de lecture

Malo' interprète "I Believed" dans #LeDriveRTL2 du 21 avril

REPLAY - Le 21 avril 2017 Malo' était l'invité d'Eric Jean Jean et de Mathilde Courjeau dans #LeDriveRTL2 pour une interview et deux titres en acoustique.

Malo' dans les studios de RTL2
Crédit : Mildray Goinard
#LeDriveRTL2 du 21 avril 2017
00:22:53
Eric Jean-Jean

Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau recevaient Malo' ce vendredi 21 avril, dans #LeDriveRTL2 pour interpréter deux titres, I Believed extrait de son deuxième album studio, ainsi qu'une reprise de Angus and Julia Stone : Big Jet plane

C'est la recherche de ta mère qui t'amène en Australie ? 
Je suis parti en quête identitaire, c'était vraiment important pour moi de faire ce voyage. J'ai tout claqué, et je suis arrivé là-bas et j'ai démarré une nouvelle vie.

Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas concrètement ? 
Émotionnellement c'était fort, parce que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a mis au monde,et que je n'avais jamais vu avant. Ça m'a vraiment inspiré, et j'ai donc commencé à écrire des chansons à ce moment-là. 

Tu avais l'intention d'être chanteur avant de partir en Australie ? 
Oui, c'est à dire que mon père était musicien aussi. Il m'a eu quand il était très jeune et il m'emmenait avec lui à chaque fois qu'il faisait un concert. J'ai grandi dans un milieu de musique, j'ai pris conscience à chaque fois que je chantais, que mon père était content, du coup j'ai continué de chanter. 

Et c'est pour lui que t'es rentré en France ? 
Oui c'est vrai qu'il me manquait un petit peu, et aussi parce que j'ai eu la chance de signer avec ma première maison de disque, Atmosphériques à l'époque, et aujourd'hui Columbia. Je suis rentré aussi parce que j'avais l'opportunité de pouvoir communiquer mes chansons.

À écouter aussi

Comment est né ce deuxième vrai album ? 
C'est tout ce que j'ai vécu ces quatre dernières années, on a démarré les enregistrements avec Jean-Louis Aubert au Labomatic à Paris. Je venais tout juste d'avoir 19 ans, il est venu, cet album, sur des chansons que j'avais écrit pendant cette période où j'étais en Australie, et tous ces questions existentielles, c'était comme un rêve accompli d'aller la rencontrer. Du coup j'avais besoin d’extérioriser toutes ces émotions. Et on a donc démarré cet album là il y a quatre ans. 

Charlie Winston dans cette histoire, qu'est-ce qu'il vient faire ?
On s'est rencontré un peu par hasard sur une date à Lyon. On s'est tout de suite entendu, on a super bien rigolé. Il m'a dit "Oh vient à Londres ! On va faire un peu de son !", et moi qui était un fan de Charlie j'ai tout de suite accepté. Je suis arrivé là-bas et on a pu échanger sur beaucoup de questions qu'on, avait et trouver des réponses. Quand on est artiste on est toujours un petit peu brisé quelque part en nous. Il y a eu une symbiose entre lui et moi, on a commencé à écrire des chansons d'où quatre chansons qui sont sur l'album.

Le père d'Angus et Julia Stone t'as donné des cours de guitare ? 
Oui, il m'a donné des cours de guitare et surtout c'était mon prof de musique parce que j'étudiais lorsque j'étais en Australie. Il voyait que je faisais des petits concerts dans des restaurants et il m'a proposé de venir jammer chez lui. On a fait un peu de musique et j'ai vu les disques platine d'Angus et Julie Stone ! Un soir Julia est passée, on a commencé à jouer et ça a été ma première rencontre artistique. 

Il va y avoir des titres en anglais et en français ? 
Oui c'est ça, c'est un mixe des deux cultures que j'ai pu recevoir de mes parents. C'était vraiment un choix pour moi, et au final c'est venu très naturellement de faire des chansons en anglais et en français. Ça se compose de 6 titres en français et 6 titres en anglais. 

  • Malo' dans les studios de RTL2
    Crédits : Mildray Goinard
  • Malo' dans les studios de RTL2
    Crédits : Mildray Goinard
L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte