1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Who et Led Zeppelin dans #LeDriveRTL2 du 23 novembre 2016
1 min de lecture

The Who et Led Zeppelin dans #LeDriveRTL2 du 23 novembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 23 novembre 2016.

The Who en concert
The Who en concert
Crédit : ERIC GAILLARD / AFP
#LeDriveRTL2 du 23 novembre 2016
10:29
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

The Who - Baba O'Riley

Ca se passe en 1989 à Los Angeles et le groupe britannique va jouer à l'Universal Amphitheatre lors d'une tournée de reformation célébrant les 25 ans du groupe. Il n'avaient pas joué depuis le début des années 80 et la disparition de leur batteur Keith Moon. C'est d'ailleurs un dénommé Kenny Jones qui sera à la batterie pour cette tournée où ils seront également accompagné de cuivres, des choristes, une première pour le groupe. 

Led Zeppelin – The Rain Song

On retrouve ce morceau sur le 5e album du groupe House Of The Holy. Un morceau écrit par le groupe après que George Harrison, guitariste de The Beatles grand fan du groupe et ami proche du batteur John Bonham leur ai dit "c'est dommage que vous ne fassiez pas plus de ballades". C'est un des seuls morceau du groupe ou les quatre membres partagent les crédits de composition, c'est dire s'ils ont pris la requête de George Harrison à cœur.
Dans l'intro du morceau d'ailleurs le guitariste Jimmy Page rend hommage au morceau Something des Beatles en reprenant les première notes…
Un des plus beaux morceau de Led Zeppelin, une ballade peu jouée, pas assez connue alors que la guitare est si fine et la particularité de ces violons que vous allez entendre sur la montée en puissance du morceau c'est qu'ils sont joués par le bassiste John Paul Jones sur un mellotron, un des premiers synthétiseurs, le tout accompagné de paroles qui évoquent avec poésie l'évolution du sentiment amoureux.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/