1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Money", Pink Floyd à son zénith
1 min de lecture

"Money", Pink Floyd à son zénith

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 18 déc. 2017.

Roger Waters de Pink Floyd pendant la tournée Dark Side Of The Moon
Roger Waters de Pink Floyd pendant la tournée Dark Side Of The Moon
Crédit : Jill Furmanovsky
#LeDriveRTL2 du 18 décembre 2017
24:32
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Pink Floyd "Money"

On retrouve Money sur l'album Dark Side Of the Moon sorti en 1973. Un album si important pour l'histoire de la musique qu'il n'existe peut-être pas d'adjectif pour le définir. Et l'homme derrière ce morceau c'est Roger Waters ni plus ni moins. Il a écrit les paroles et la musique, les autres ont suivi en proposant le jam instrumental, et notamment le fameux solo de David Gilmour à la guitare. Ce qui est intéressant, c'est que l'album est techniquement très élaboré, avec l'utilisation d'un nouvel enregistreur seize pistes aux studios Abbey Road grâce au talent de l'ingénieur du son, un certain Alan Parsons. Il finira  d'ailleurs par lancer son propre groupe The Alan Parsons Project que les auditeurs de RTL2 connaissent bien grâce au titre Eye in the Sky

De manière très ironique si le morceau parle de toutes les mauvaises choses qu'apportent l'argent dans une vie, il a été un succès énorme pour le groupe, qui en a vendu plus de 34 millions de copies. Mais après le succès phénoménal du disque porté par ce morceau, le groupe sera en panne d'inspiration et va pendant quelque temps envisager un successeur enregistré sans instruments mais avec des objets du quotidien : bouteilles de vin, aérosols, rouleaux de scotch… Ils finiront finalement par enregistrer l'album Wish You Were Here. Heureusement ?

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/