1. Accueil
  2. Évènements
  3. Julien Doré : "J'avais envie de partir de Paris"
2 min de lecture

Julien Doré : "J'avais envie de partir de Paris"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 12 septembre 2016. Au programme Julien Doré nous parle de son nouvel album et on découvre l'histoire de "Vertigo" de U2.

Julien Doré dans les studios de RTL2
Julien Doré dans les studios de RTL2
Crédit : Romain Boé/SIPA
#LeDriveRTL2 du 12 septembre 2016
07:47
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Julien Doré passe deux jours dans #LeDriveRTL, Mathilde Courjeau a rencontré le chanteur lors de son passage dans l'émission matinale Le Double Expresso RTL2, l'occasion d'évoquer son 4e album & écrit et enregistré dans les Alpes Maritimes, à Saint-Martin-Vésubie. 
Des grands espaces dans lesquels il s'est baladé avec ses acolytes puisqu'après la tournée de l'album LØVE, Julien Doré a eu le besoin de partir de Paris, de retrouver ses racines dans une maison d'enfance qu'il nous raconte.
"J'y allais énormément quand j'étais petit, c'était un peu le point de rencontre de la famille d'Italie et du sud-est avec mes parents et moi même. C'est vraiment quelque chose qui y est ancré dans l'enfance, c'est un chalet en montagne qui vraiment symbolise pour moi mon enfance, à tous niveaux, le son, le bruits de la rivière qui est juste à côté du chalet. Il y a quelque chose de très très fort pour moi et je n'y était pas retourné depuis que j'avais 15 ou 20 ans et j'avais très envie d'emmener mes gars là bas, je ne sais pas pourquoi j'avais envie de partir de Paris et je me suis souvenu que ce lieu là, je l'avais un peu oublié dans mon enfance et j'avais envie de renouer avec elle. On est parti là-bas et les premières chansons sont arrivées".
Ce n'est peut-être pas le premier morceau écrit mais en tout cas le premier dévoilé, Le Lac est une ballade qu'il a rapidement accompagné d'un clip qu'il a lui-même co-réalisé. Pamela Anderson, icône trans-générationelle y apparait, une surprise pour nous, une évidence pour lui.

Palmela Anderson est pour moi l'icône écorché d'aujourd'hui

Julien Doré

"On n'avait qu'une envie c'était de la filmer en tant que femme, comme sensualité et comme histoire aujourd'hui je savais absolument dès l'écriture de mon clip sans savoir même que j'allais pouvoir la rencontrer un jour que Palmela Anderson est pour moi l'icône écorché d'aujourd'hui, écorché par le temps, mais aussi par le masculin, par les hommes, par cette jalousie, cette violence, un violence qui est pour moi un symbole assez fort de la façon dont le masculin se comporte avec les femmes dans notre société aujourd'hui."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/