1. Accueil
  2. Évènements
  3. Martin Gore et Andrew Fletcher de Depeche Mode dans #LeDriveRTL2
2 min de lecture

Martin Gore et Andrew Fletcher de Depeche Mode dans #LeDriveRTL2

REPLAY - A l'occasion de l'annonce de leur nouvelle tournée en partenariat avec RTL2, Mathilde Courjeau est allée interviewer le groupe à Milan.

Depeche Mode
Depeche Mode
Crédit : Anton Corbijn
#LeDriveRTL2 du 12 octobre 2016
09:26
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Depuis deux jours Mathilde Courjeau est à Milan, afin d'interviewer l'un des plus grand groupe de Pop de tous les temps. Elle était hier avec Martin Gore et Andrew Fletcher de Depeche Mode, qui si ils n'ont visiblement pas encore envie de dévoiler des détails sur l'album Spirit qui devrait arriver au printemps, et dont un premier single devrait arriver bientôt, sont beaucoup plus loquaces sur le Global Spirit tour, avec 32 dates à travers l'Europe dont 3 en France, Lille, Nice et Paris. C'est Anton Corbijn le photographe qui les suit depuis 30 ans qui va réaliser les vidéos qui vont accompagner la tournée, et c'est d'ailleurs de lui que vient le nom Global Spirit tout, comme le raconte Martin Gore et Andrew Fletcher :

"C'est Anton qui a eu l'idée de rajouter Global au début de la tournée et ça m'a beaucoup plu, d'habitude il nous donne assez peu d'informations sur ces idées de vidéo avant les tournages, mais elle sont généralement liés à nos chansons, il a déjà écouté tous les morceaux que nous avons enregistré, et il s'en inspire autant que de sa propre vision du monde. Et il se passe tellement de choses en ce moment, l'élection américaine, la crise syrienne, les réfugiés, le Brexit, tous ces événements qui arrivent en même temps".

Au fil des ans Anton Corbijn est presque devenu un membre à part entière du groupe, et les thématiques de l'actualité mêlées au son presque apocalyptique qui a été révélé dans la bande annonce lors de la conférence de presse font pressentir un disque et une tournée électrique et engagée, à suivre demain avec l'interview de Dave Gahan dans #LeDriveRTL2

Gary Jules et Michael Andrews "Mad World"

Il ne s'agit pas de la version originale du titre signé par Tears For Fears sorti en 1982 extrait de l'album The Hunter, mais c'est Gary Jules et Michael Andrews qui la reprennent pour le film Donnie Darko en 2001. Un film fantastique dont on retrouve les thèmes dans cette chanson comme les recherches du psychiatre Arthur Janov sur la la thérapie primale qui consiste à se replonger dans les douleurs de l'enfance pour soigner l'adulte. Cette version a eu d'ailleurs plus de succès que l'original et qui colle beaucoup plus au texte. Elle est accompagné d'un clip magnifique, réalisé par Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind)   

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/