1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Discothèque idéale du #DriveRTL2 : "Rage Against the Machine"
1 min de lecture

La Discothèque idéale du #DriveRTL2 : "Rage Against the Machine"

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 12 mars 2018.

Rage Against The Machine
Rage Against The Machine
Crédit : www.itb.co.uk
#LeDriveRTL2 du 12 mars 2018
23:18
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Nous sommes en 1993. Thomas, le réalisateur du #Drive a 15 ans et depuis quelques mois Nevermind de Nirvana tourne en boucle dans son lecteur CD et soudain… la claque ! Il découvre Killing in the Name, un extrait de Rage Against The Machine, un album sorti quelques mois plus tôt en novembre 1992, le premier disque éponyme du groupe Rage Against The Machine. 

On y découvre 10 titres d’une agressivité nouvelle. Sur chaque piste, on trouve des riffs rugueux, accompagnés par une basse imposante et groovy, un peu comme si Metallica rencontrait Les Red Hot Chili Peppers dans le salon de Public Ennemy.

Une voix rocailleuse et des textes toujours engagés et politiques. Parce que c’est aussi ça la singularité de Rage Against the Machine. L’engagement, la critique du système. Zach de la Rocha le charismatique chanteur crache sa haine  du conservatisme de Georges Bush, son indignation concernant le traitement des minorités, sa rébellion envers le conformisme de la société et la mort du rêve américain… 

L’album provoquera un petit séisme dans le monde de la musique. Et il sera le point "fondateur" du genre NU Metal duquel découleront les Limp Bizkit et autre Linkin Park.

Rage Against The Machine - Killing In the Name
Rage Against The Machine - Bullet in the Head
L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/