1. Accueil
  2. Évènements
  3. Igit en live et en interview dans #LeDriveRTL2

2 min de lecture

Igit en live et en interview dans #LeDriveRTL2

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 du 10 janvier novembre 2017. Le chanteur Igit était l'invité de l'émission, il est venu chanter son titre "Marcher loin" et répondre aux questions de Mathilde Courjeau et d'Eric Jean Jean.

Igit dans les studios de RTL2

Crédit : Bertrand Laidain

#LeDriveRTL2 du 10 janvier 2017

00:16:34

Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Igit était en direct dans #LeDriveRTL2, il a interprété en live son titre Marcher Loin, et ensuite Mathilde Courjeau et Eric Jean Jean lui ont posé quelques questions.

L'album va sortir le 10 mars, il s'appelle Jouons, toutes les chansons sont prêtes, tout est fini ?
Exactement, on a retravaillé quelques chansons, il s'est passé pas mal de choses dans ma vie (Igit vient d'être papa) et du coup j'ai eu envie de rendre les choses un peu plus actuelles et  maintenant ça y est. Donc rendez-vous le 10 mars. 

Ces derniers rajouts à ce disque ont un lien avec ce qui t'es arrivé dans ta vie personnelle ?
On va laisser les gens interpréter, mais oui bien évidemment j'ai du mal à écrire une chanson sans mettre au moins un petit mot ou une petite dédicace à cette jolie chose là. 

Igit ça vient d'où ?
C'est un secret, je ne le dit pas, je suis toujours un peu gêné quand on me le demande. Mais il y a un truc rigolo que j'ai découvert après avoir trouvé le nom, quand j'avais 15 ans, donc ça remonte un peu, ça veut dire idiot en patois jamaïcain. Je faisait beaucoup de reggae avant et j'avais découvert ça. 

À écouter aussi

D'où Le Igit et le communauté du petit monde, c'était  ton premier groupe ?
Exactement. On chantait déjà en français mais c'était du reggae on était 7 avec des cuivres, on jouait dans la rue. C'était l'époque un peu "punk à chien".

Tu avait des Dreadlocks ?
J'avais une "mono dread". Avec une petit cloche au bout.

Tu as un parcours assez atypique finalement, tu es arrivé assez tard dans la musique, avant tu va faire plein de choses extrêmement intéressantes, notamment des études à Ottawa, tu es "Bachelor of Business" qui est un très beau diplôme de commerce. Comment est tu revenu à la musique ?
C'était des études internationales, c'était le seul moyen que j'avais de partir deux à l'étranger. Du coup comme je savais pas trop ce que je voulais faire. J'étais déjà musicien et on m'avait dit que le commerce pouvais s'appliquer à la musique. Donc j'ai décidé de faire ce diplôme pour pouvoir partir et j'ai rencontré plein de musiciens là bas qui m'on un peut tapé sur l'épaule en me disant "vas y, tente ta chance " à travers notamment les micro ouverts (les "open mic") etc.

Après tu reste deux trois ans dans pays étranger, mais où ?
En Slovénie ! Un petit pays improbable, j'avais trouvé un truc à travers le volontariat européen et j'étais dans une petite ville pour enregistrer un disque avec plein de jeunes gens, dans un vieux cinéma, etc...

Et c'est à ce moment là que tu commence à composer tes propres chansons ?
Avant ! J'ai écrit ma première chanson à 4 ans, elle s'appelait "Baby I love You" et toute ma famille s'est moqué de moi. Je tapais sur une poubelle Mickey pour faire le rythme et j'avais un pied de micro en lego... Ca fait un bout de temps et effectivement j'arrive vraiment sur le tard. 

On parle de Catherine Deneuve ?
Oui bien sûr, il y a un joli duo avec elle sur le disque qui s'appelle Noir et Blanc et dont je suis bien sûr très fier.

  • Igit dans les studios de RTL2

    Crédits : Bertrand Laidain

  • Igit dans les studios de RTL2

    Crédits : Thibault Mazoufre

  • Igit dans les studios de RTL2

    Crédits : Bertrand Laidain

  • Igit dans les studios de RTL2

    Crédits : Bertrand Laidain

  • Igit dans les studios de RTL2

    Crédits : Bertrand Laidain

  • Igit dans les studios de RTL2

    Crédits : Bertrand Laidain

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte