On connait ce morceau pour la sublime version proposée dans le MTV Unplugged in New York du groupe mais ce morceau est un classique de la chanson folk américaine qui remonterait au moins aux années 1870.
L'origine du morceau n'est pas très claire mais on peut identifier une première version sur papier en 1917 et son premier enregistrement en 1925. Seul le premier couplet est identique à la version de Nirvana.
Un morceau très représentatif de l'histoire de la folk aux états unis au travers de la transmission et modification des paroles et de la mélodie. En 150 ans cette ballade va évoquer tour à tour des chemins de fer, des mines de charbons, d'une jeune femme violée s'échappant dans les pins, mais aussi d'un soldat pendant la guerre de sécession…
C'est tellement représentatif qu'une étudiante, Judith Macculloh, en a fait son sujet de thèse dans les années 1970 et a trouvé plus de 160 interprétations différentes. Nous c'est la version de Nirvana qu'on écoute, un extrait du MTV Unplugged in New York en 1993.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte