1 min de lecture

Led Zeppelin au Madison Square Garden

Il y a des lives qui sont mythiques et qu'on n'oubliera jamais. Un petit WikiWaxx sur les concerts de Led Zeppelin au Madison Square Garden, c'est une obligation.

Led Zeppelin au Madison Square Garden - WikiWaxx

Crédit : RTL2

Led Zeppelin au Madison Square Garden - WikiWaxx

00:02:16

Waxx - édité par Bertrand Laidain

On est en 1973 Led Zeppelin est au sommet du top du rock, ils ont sorti 5 albums à un rythme effréné, plus d'un par an entre 1969 et 1973 et et pas n'importe quel album. Je parle d'albums piliers du rock. sur le premier album, il y a Good Times Bad Times. Toujours en 1969 il y a Whole Lotta Love. J'arrête là ? Non, avec Led Zeppelin, c'est jamais fini. troisième album en 1970, et il y a Immigrant Song. Et comment ne pas enchaîner sur l'album Led Zeppelin IV avec Stairway to Heaven. Bref, vous l'aurez compris, c'est la folie. 

Et en 73, il y a trois Madison Square Garden à New York qui sont remplis à ras bord. Ça donnera The Song Remains the Same l'un des albums live les plus fous et les plus puissants de l'histoire du rock. La musique sur un album, c'est une chose, mais en live, quand c'est joué avec cette foule devant un public pareil, ça n'a pas d'équivalent. 

Pour la petite anecdote, après avoir retourné trois fois cette salle mythique, ils repartiront avec les 200 000 dollars de recettes en cash et les mettront dans le coffre de leur chambre d'hôtel. Ces gens sont dingues ! Et ils se la feront voler intégralement. Ils ont donc joué bénévolement pour ce qui restera l'un des plus grands lives de tous les temps. 

Vive la musique et vraiment, vive la version de Black Dog de cet album. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte