1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le team building ou comment souder ses équipes
1 min de lecture

Le team building ou comment souder ses équipes

REVUE DE PRESSE - Les entreprises ne savent plus quoi faire pour souder leurs employés et les spécialistes des séminaires d’entreprise s’en donnent à cœur joie. Certaines activités proposées pendant les séminaires sont d'ailleurs très originales.

Le team building, un concept très développé dans les entreprises
Le team building, un concept très développé dans les entreprises
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

D’après le magazine " Society ", les entreprises ne savent plus quoi faire pour souder leurs employés et les spécialistes des séminaires d’entreprise s’en donnent à cœur joie…

Le but de ces petites réjouissances étant que les salariés prennent du plaisir et que tout le monde se mélange même, si il faut le faire en tirant à l’arc en culotte bavaroise parce que - parait-il- les costumes désinhibent.

Mais la grande tendance du " team building " en 2016 s’appelle " escape game ".
Le principe : enfermer un groupe de 5 ou 6 personnes dans une salle remplie d’indices avec un compte à rebours qui ne laisse qu’une heure pour résoudre l’énigme qui ouvrira la porte …

Il y a aussi " l’atelier des bocaux mystères ", autrement dit des récipients garnis de blattes et d’asticots dans lesquels sont cachés les fragments d’un puzzle à reconstituer. Sans oublier les " murder party " avec de fausses enquêtes criminelles.

À lire aussi

Enfin, malheureusement il y a les fois où ça tourne mal lorsque par exemple, employeur organise un séminaire dans un château qui se transforme en prise d’otages organisée par la direction pour tester les aptitudes de chacun en situation de crise extrême. ils sont menottés et jetés à terre. Les détails sont à retrouver dans le magazine Society. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/