Décidément, Snapchat séduit tout le monde. Depuis le 11 janvier, Comme Hillary Clinton et Jeb Bush, Barack Obama a créé son propre profil sur l'application. De son côté, l’Élysée a annoncé à " L’Obs " que François Hollande ouvrirait un compte ce mois ci également.
Outre les VIP, Snapchat compte 100 millions d’utilisateurs au quotidien et il se différencie des autres réseaux sociaux. Au contraire de Facebook ou Twitter, Ici la star c'est l'image. Il n'y a pas de place pour s'exprimer grâce à un texte.
L'autre particularité de Snapchat, c'est que l'image que vous partagez est éphémère. Vous envoyez une vidéo ou une photo à vos contacts et après consultation ils disparaissent et ne peuvent pas être revus. Le seul moyen de conserver une trace, c'est de faire une capture d’écran.
En revanche, Il y a une option qui permet de créer une " story " et donc de poster un contenu pendant 24 h sans limite de visionnage.
Et c’est là que les politiques y trouvent leur intérêt. Ils peuvent raconter et prouver, image ou vidéo à l’appui tout ce qu’ils font de formidable. Enfin, dernière avantage de cette application : elle fait moderne et donne une grande image de proximité.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte