D’après le magazine " Society ", les entreprises ne savent plus quoi faire pour souder leurs employés et les spécialistes des séminaires d’entreprise s’en donnent à cœur joie…
Le but de ces petites réjouissances étant que les salariés prennent du plaisir et que tout le monde se mélange même, si il faut le faire en tirant à l’arc en culotte bavaroise parce que - parait-il- les costumes désinhibent.
Mais la grande tendance du " team building " en 2016 s’appelle " escape game ".
Le principe : enfermer un groupe de 5 ou 6 personnes dans une salle remplie d’indices avec un compte à rebours qui ne laisse qu’une heure pour résoudre l’énigme qui ouvrira la porte …
Il y a aussi " l’atelier des bocaux mystères ", autrement dit des récipients garnis de blattes et d’asticots dans lesquels sont cachés les fragments d’un puzzle à reconstituer. Sans oublier les " murder party " avec de fausses enquêtes criminelles.
Enfin, malheureusement il y a les fois où ça tourne mal lorsque par exemple, employeur organise un séminaire dans un château qui se transforme en prise d’otages organisée par la direction pour tester les aptitudes de chacun en situation de crise extrême. ils sont menottés et jetés à terre. Les détails sont à retrouver dans le magazine Society.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte