" Je n'aurais jamais imaginé écrire une chanson qui s'appelle "j'ai embrassé un flic ". C'est une déclaration de Renaud relayée entre autres par VSD.
Il faut dire que ce n'est pas son genre, lui qui dans les années 70 crachait sur " l’hexagone " mais comme disent les tontons flingueurs " j'en connais qu'ont changé de genre ". C'est le cas de Renaud très touché par les attentats de Paris. ce qui est sûr c'est que son nouvel album est enregistré même si ce fut douloureux. " Il ne manque plus que le mixage " a expliqué Renaud sur son compte Facebook .
S'il a réussi à rebondir, c'est que ces derniers mois, son hygiène de vie a bien changé. Plus une goutte d’alcool depuis 116 jours et 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi.
En tout cas sur cet album à venir, outre " ta batterie " dédiée à son fils Malone et chantée sur l’album de Grand corps malade ou " J’ai embrassé un flic ", on trouvera : " Hyper cacher " , " la vie est moche et c’est trop court ",
une chanson sur Los Angeles également " Mulholland drive " qui évoque les lumières qui jamais ne s’éteignent.
C'est son vieux complice Jean Pierre Bucolo , Michael Ohayon et son gendre Renan Luce qui ont composé les morceaux. Pour les photos de l’album , ça se passe aussi en famille puisque c’est son frère jumeau David Séchan qui avait déjà -entre autres- signé celles de " laisse béton " et " Morgane de toi ".
Enfin, Stéphane Loisy, son avocat devenu ami prépare un livre sur le Renaud de ces dernières années.
Pour terminer, il devrait remonter sur scène et ce sera très certainement sur celle de l’AccorHotel Arena.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte