1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le piano de Freddie Mercury se vend pour près de deux millions d'euros - Le journal de la musique du jeudi 7 septembre
2 min de lecture

Le piano de Freddie Mercury se vend pour près de deux millions d'euros - Le journal de la musique du jeudi 7 septembre

A la une de l'actualité musicale du jour : une vente aux enchères exceptionnelle, Bruce Springsteen reporte des concerts de sa tournée, une date de sortie annoncée pour le biopic sur la vie de Priscilla Presley

Freddie Mercury, le chanteur de Queen
Crédit : JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP
Le journal de la musique (07/09/23)
00:01:45
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

L'instrument sur lequel le chanteur de Queen a composé presque tous les tubes de Queen depuis Bohemian Rhapsody, s'est vendu mercredi 6 septembre 2023 aux enchères à Sotheby's à Londres pour la modique somme de 1,724 million de livres sterling soit près de deux millions d'euros. 

Cela peut sembler un peu cher, surtout quand on sait qu'il avait payé ce Yamaha à queue un millier de livres en 1975, Mais le piano avait été estimé entre 2,3 et 3,5 million d'euros par les experts. Peut être une bonne affaire en fin de compte. 

En revanche le manuscrit sur lequel il a composé Bohemian Rhapsody, 15 pages au crayon à papier et stylo à bille sur le papier à l'effigie d'une compagnie aérienne aujourd'hui disparue : British Midland Airways, sont parties pour la modique somme de 1,6 million d'euros.

Bruce Springsteen reporte des concerts de sa tournée

Le Boss qui tourne actuellement à travers le monde à raison d'un concert tous les deux jours et qui suit un régime constitué de hautes doses de protéines et de jeûne intermittent souffrirait d'un ulcère. La star de 73 ans suit un traitement pour cela et ses médecins ont jugé plus judicieux de reporter ses dates nord américaines du mois de septembre. Le Boss dit avoir le cœur brisé.

Une date de sortie annoncée pour le biopic sur la vie de Priscilla Presley

À lire aussi

Le première mondiale du film de de Sofia Coppola consacré à la femme d'Elvis Presley a eu lieu lundi 4 septembre au festival du film internationale de Venise. Selon le distributer très cool et chic MUBI, le film arrivera dans les salles le 1er Janvier avec une petite avant première le 26 pour les salles britannique et irlandaise.

Le film s'inspire fortement du livre Elvis and Me la biographie de l'intéressée sorti en 1985. À travers les yeux de Priscilla, Sofia Coppola raconte la face cachée d’un grand mythe américain. La longue fréquentation d’Elvis et de Priscilla et leur mariage tumultueux, depuis une base militaire allemande jusqu’à sa propriété de rêve à Graceland, dans ce portrait profondément ressenti et ravissant de détails sur l’amour, la fantaisie et la célébrité.

La succession d'Elvis n'a pas autorisé la réalisatrice à utiliser la musique du King. Du coup l'équipe a redoublé d'efforts pour la B.O. Sofia Copola, connue pour ses bande originales très "cools", peut néanmoins compter sur la complicité de Thomas Mars, son mari et chanteur de Phoenix.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte