1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le groupe Texas annonce son grand retour - Le journal de la musique du mercredi 26 avril
2 min de lecture

Le groupe Texas annonce son grand retour - Le journal de la musique du mercredi 26 avril

A la une de l'actualité musicale du mercredi 26 avril : le grand retour de Texas, la réunion exceptionnelle de Frankie Goes To Hollywood et l'indignation de Nicolas Sirkis.

Sharleen Spiteri de Texas
Le journal de la musique (26/04/23)
00:01:59
Marjorie Hache - édité par Maïssam Mezioud

34 ans après leur premier tube, I Don't Want a Lover, et près de 40 millions de disques vendus à travers le monde, Texas a annoncé la prochaine sortie d'une compilation best-of, intitulé The Very Best Of 1989 - 2023. C'est le cinquième best-of que s'offre le groupe depuis ses débuts. 


Cet été, le public aura la possibilité d'entendre les titres cultes de Texas sur scène : le groupe jouera sur la scène du mythique festival Glastonbury et sera également de passage en France, au festival ODP Talence ainsi qu'au festival Retro C Trop, deux festivals en partenariat avec RTL2. 


Le disque sortira au mois de juin et comprendra deux titres inédits, en plus des 24 classiques du groupe : une reprise du morceau northern soul, Keep On Talking, ainsi que leur nouveau single, intitulé After All

Le groupe de new wave britannique Frankie Goes To Hollywood, connu pour ses tubes Relax et The Power Of Love, a annoncé sa réunion exceptionnelle à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de l'Eurovision, le 7 mai prochain. Le groupe s'était formé en 1982 puis dissolu en 1987, suite à un différend et n'ont pas joué ensemble depuis 36 ans

À écouter aussi


La cérémonie d'ouverture aura lieu à Liverpool, leur ville natale. L'an dernier, c'est l'Ukraine qui a remporté le concours mais le pays, toujours enlisé dans la guerre, ne peut accueillir la compétition.

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Nicolas Sirkis s'est insurgé contre les prix exorbitants des places de concerts. Ces déclarations interviennent après que des superstars américaines aient annoncé leur prix surprenants des places en fosse : plus de 330 euros pour Usher et presque 200 euros pour Madonna. 

Nicolas Sirkis a affirmé que le profit ne pouvait pas se faire "à n'importe quel prix". Il a également proposer de revaloriser le cachet des techniciens, davantage que celui des artistes. Enfin, il a appelé à "rester digne" et a déclaré que "l'augmentation des coûts de production et de location" était réelle mais "pas au point de faire des billets à 200 euros". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte