1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le duo Lennon-McCartney est de retour - Le journal de la musique du mercredi 17 avril
2 min de lecture

Le duo Lennon-McCartney est de retour - Le journal de la musique du mercredi 17 avril

A la une de l'actualité musicale : mais ce n'est pas le duo que vous croyez, James Hetfield a un nouveau tatouage, la plateforme Discogs s'associe au Record Store day.

Sean Ono Lennon et James McCartney
Crédit : Compte X de James McCartney
Le journal de la musique (17/04/24)
00:02:58
Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

Et non, il ne s'agit pas d’un nouveau titre inédit de John Lennon et Paul McCartney mais d'une collaboration entre leur progénitures Sean Ono Lennon et James McCartney et le titre s'appelle Primrose Hill.


McCartney junior a raconté que l'inspiration lui était venue en Ecosse quand il était plus jeune lors d'une belle journée d'été. "En lâchant prise, j'ai vu mon véritable amour et mon sauveur dans mon esprit. Primrose Hill parle de la façon dont j'ai commencé à trouver cette personne".

James Hetfield a un nouveau tatouage

James Hetfield, a dévoilé son tatouage sur Instagram. On y voit une pelle intégrée à une croix de fer, symbole déjà utilisé pour décorer les instruments de l'artiste. le chanteur et guitariste de Metallica a écrit en légende : "Je salue mon ami et mon inspiration Lemmy Kilmister, sans lui il n'y aurait pas de Metallica."


Une pincée des cendres de Lemmy a été ajouté à l'encre noire utilisée pour crée ce tatouage. Comme quoi les cendres de Lemmy de Motörhead ne se retrouveront pas seulement dans les musées ou le Rainbow bar à Los Angeles mais aussi sur le corps d'une énorme rockstar.

La plateforme Discogs s'associe au Record Store day

À écouter aussi

Discogs est une plateforme superbe pour acheter et revendre ses disques. Vous pouvez aussi dénicher pleins d'infos sur les enregistrements, studios, producteurs etc. Bref, Discogs devient à la mode pour les fans de disques et de musiques. 

Ce week-end c'est aussi le Disquaire Day, un weekend qui à la base a été créé pour booster un peu les petits disquaires indépendants qui s'en prenaient plein les dents avec initialement les téléchargements gratuits et puis les plateforme de streaming. C'est une bonne excuse pour sortir des collabs ou des disques ou réédition inédits et limités.


Discogs s'associe donc au Disquaire Day pour donner un angle internationale, par exemple imaginons que Taylor Swift et Bono sortent un duo inédit que dans un petit disquaire de Dublin, et bien à travers la plateforme Discogs nous pourrons tenter de nous en procurer une copie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte