1. Accueil
  2. Évènements
  3. Jon Bon Jovi pourrait arrêter de chanter en live - Le journal de la musique du mardi 16 avril
2 min de lecture

Jon Bon Jovi pourrait arrêter de chanter en live - Le journal de la musique du mardi 16 avril

A la une de l'actualité musicale : le chanteur de Bon Jovi évoque ses problèmes de voix, des images inédites de Led Zeppelin en live, les DJs de la plateforme Twitch vont partager leurs profits avec les labels.

Bon Jovi
Le journal de la musique (16/04/24)
00:02:12
Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

"Si je ne peux pas être l’homme que j’ai été dans le passé, alors j’en ai fini et ça me va" a déclaré le chanteur de Bon Jovi. La mythique rockstar des années 80 a en effet confié à l’hebdomadaire britannique The Sunday Times que sa voix lui faisait aujourd’hui défaut. 

Il a avoué qu’une récente opération en 2022 sur ses cordes vocales, pour essayer de contrer une atrophie de ses muscles vocaux, avait potentiellement impacté sa capacité à tourner. Pour lui, il y a "une grosse différence entre enregistrer un disque en studio et faire une tournée". 

Le groupe vient d’enregistrer un nouvel album pour célébrer ses 40 ans qui va s’intituler Forever et qui sortira le 7 juin.

Des images inédites de Led Zeppelin en live

C'est la fête pour les fans de Led Zeppelin qui ont droit à une double dose de vidéo live du célèbre groupe.

À lire aussi

D'une part, il y a une heure d'images tournées en Super 8 au Forum de Montréal par le photographe Jim Kelly (ou Speedy de son surnom) en février 1975, quelques semaines avant le sortie de l'album Physical Graffiti. Les films ont été transformés en format digital par le Genesis Museum tandis que le travail de restauration du film et de synchronisation avec le son bootleg a été effectué par la communauté des collectionneurs de Led Zeppelin.

D'autre part, 25 minutes d'images d'un concert à Chicago en 1977, où l'on peut distinguer un Jimmy Page un peu malade, a également fait surface sur le net. On y voit le chanteur Robert Plant demander au public une pause pour laisser le mythique guitariste se reposer un peu. Il souffrait d'une pneumonie.

Les DJs de Twitch vont partager leurs profits avec les labels

C'est Dan Clancy le big boss de la plateforme Twitch qui l'a annoncé, donc si vous êtes DJs sur la plateforme Twitch, vous allez bientôt devoir déclarer vos revenus. 

En effet, la plateforme compte payer un revenu aux labels et aux artistes qui figurent dans les playlists ou sets pour leur émissions et donc vos revenus seront départagés. 
A travers ce geste, Twitch espère qu'en payant un copyright cela empêchera les demandes de retrait des vidéos et live streams de sa plateforme. Mais certains pensent que c'est simplement un moyen pour Twitch de se faire plus d'argent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte