1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les habitudes qui irritent le plus les collègues
2 min de lecture

Les habitudes qui irritent le plus les collègues

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 08 déc. 2017.

Justine Salmon
Justine Salmon
Crédit : Maxime Villalonga
Dis-moi encore
04:45
Le monde selon Jonathan O’Donnell
03:27
Le Best of du Double Expresso
05:06
La Tête dans le quiz
01:41
L'Horoscope du Double Expresso
01:23
La revue de presse
09:10
Le Double Expresso RTL2 du 08 décembre 2017
35:26
Le Double Expresso RTL2 du 08 décembre 2017
37:26
Le Double Expresso RTL2 du 08 décembre 2017
38:14
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La Banque RTL2

Ce matin Aude de Rivesaltes près de Perpignan a gagné 10 000€ dans la banque RTL2 !

L'info Expresso

Les habitudes qui irritent le plus les collègues. Un sondage réalisé par une université américaine révèle qu'une grande majorité d'employés serait dérangée par un collègue de travail. 73% des employés interrogés admettent être perturbés au quotidien par 2 à 5 collègues. Parmi les faits qui dérangent il y a : être bruyant et se plaindre régulièrement, les commérages, les attitudes dominatrices,puis ceux qui font des allers-retours aux toilettes et qui grignotent en faisant du bruit. Enfin, ceux qui envoient des emails tout le temps et organisent des réunions toutes les 2 heures. 

Ce que les jeunes aimeraient apprendre à l'école. Le niveau de lecture des écoliers en France a régressé en 15 ans (d'après le classement international PIRLS), et le système éducatif est très critiqué. 33% de la génération Y, c'est à dire les 15/25 ans voudraient qu'on leur apprenne la vie adulte avec des cours de gestion de budget, bricolage, jardinage, cuisine... Les jeunes pensent également qu'on devrait ajouter aux programmes scolaires des cours pour développer l'esprit critique, enfin ils aimeraient avoir des cours de rédaction de CV et simulations d'entretien d'embauche. 

Les savoirs inutiles

Paul McCartney et la bière. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, l'ancien Beatles produit son propre houblon, en direct de sa propriété anglaise de l'East Sussex. C'est une bière artisanale BIO qui s'appelle la "Old Stinkhorn" du nom d'un champignon phallique qui pousse sur ses terres (on retrouve d'ailleurs le champignon sur l'étiquette de la bouteille). 

Les winners du jour

À écouter aussi

Anastasia Knyazeva est russe, elle n'a que 6 ans et vient d'obtenir le titre officieux de la "plus belle petite fille du monde" ! Anastasia et ses beaux yeux bleus ont déjà 614 000 abonnés sur Instagram. La petite fille succède à Thylane Blondeau, une française désormais âgée de 16 ans.

Oobah Butler se faisait payer sur TripAdvisor pour laisser de faux commentaires élogieux sur des établissements. Après réflexion il a finit par se venger et a décidé de faire du "Shed at Dulwich" le restaurant le plus réputé de Londres. Il a donné l'adresse du cabanon d'un jardin dans le quartier de Dulwich et a crée des plats imaginaires avec des photos de bombes de mousse à raser ou des bouteilles d'eau de javel. Il a alors donné à ces plats des noms pompeux, tout en écrivant des faux commentaires pour convaincre le site de notation que son "restaurant" était devenu populaire. En six mois il devient le restaurant le plus prisé de la ville. Ce qui va finalement éveiller les soupçons de Tripadvisor, qui fermera finalement sa page. 

La tête dans le quiz

Corinne de Lanvéoc gagne 400 euros à dépenser à la Grande Récrée.

La Banque RTL2

Matthieu de Metz gagne un séjour à Tignes pour le Nouvel An avec la soirée "Nouvel an Pop-Rock RTL2" .

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire