2 min de lecture Musique

Messenger Kids et les nouveaux filtres Snapchat

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 07 déc. 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon Le Double Expresso RTL2 Grégory Ascher & Justine Salmon
>
Télécharger Dis-moi encore Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Grégory Ascher,Justine Salmon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Le Drive RTL2
Grégory Ascher
avec Justine Salmon et Morgane Bouvier

La revue de presse

Messenger Kids et les nouveaux filtres Snapchat. Facebook lance une application pour les enfants. En fait il s'agit de Messenger Kids, dédié aux moins de 13 ans qui n'ont pas de compte Facebook personnel. Ce sont les parents qui configurent eux-mêmes le profil de leur enfant depuis leur propre compte Facebook. Tous les contacts doivent être approuvés par un parent. Pour l'instant l'application est disponible uniquement aux Etats-Unis pour iPhone et iPad. Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont également parlé de Snapchat qui met en place des filtres intelligents, des filtres qui s'adaptent à notre photo pour proposer un contenu cohérent. Par exemple, si l'on prend en photo sa raquette de tennis, l'appli nous propose un filtre "Game Time" (l'heure du jeu), tandis que si l'on photographie son chien, on peut ensuite afficher "Best Friends" (meilleurs amis). 

Parler à voix haute est bon pour la mémoire. S'il existe certaines techniques pour entretenir notre mémoire comme pratiquer une activité sportive régulière ou bien dormir, il existe une méthode qui serait encore plus efficace : parler à voix haute. Les chercheurs de l'université de Waterloo ont mené une étude qui prouve que dire à haute voix un texte plutôt que le lire dans sa tête aide à garder en mémoire ce que l'on apprend, et cela, sur le long terme. Parler aurait donc un impact bénéfique sur notre cerveau. 

À lire aussi
Grégory Ascher musique
Les thèmes les plus recherchés sur Google en 2017

Les savoirs inutiles

Le "Bip Bip" et Coyote. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, le "Bip Bip" du dessin animé est inspiré du "Grand géocoucou", une espèce d'oiseaux coureurs nord-américains. Son cri "Bip Bip" fait référence à un des employés du studio qui avait pour habitude de courir dans les couloirs en faisant ce bruit censé imiter un bruit de klaxon. 

Les winners du jour

Après avoir découvert par hasard un autre "Strasburg" au Colorado, sur la route 70, en plein milieu des Etats-Unis, Jean-Yves Bart, Strasbourgeois d'origine s’est lancé un défi complètement fou : visiter les 16 "Strasbourg" qu’il a recensé partout dans le monde. Il a déjà visité trois Strasbourg à l’étranger, un au Canada et deux dans la moitié ouest des Etats-Unis, pour certains fondés par des expatriés alsaciens passés par la Russie. 

Hier soir Julien Doré était en concert au Dôme de Marseille, un événement. Et pour commencer son concert, le chanteur a choisi de rendre hommage à Johnny Hallyday en chantant "L'Idole des jeunes". 

La tête dans le quiz

Marina de Malling repart avec un DVD "Spiderman : Homecoming" + une bougie Lampe Berger.

La Banque RTL2

Carine de Grenoble remporte un séjour pour Madrid avec Vueling. Zachary de Bordeaux gagne un séjour Pierre et Vacances pour 4 personnes.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants