1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le carton de l'application Snapchat
1 min de lecture

Le carton de l'application Snapchat

REVUE DE PRESSE - Barack Obama vient de s’y mettre, François Hollande c’est pour bientôt. L’application Snapchat fait fureur et ce n’est pas près de s’arrêter puisqu’elle innove sans cesse.

Même Barack Obama s'est lancé sur Snapchat
Même Barack Obama s'est lancé sur Snapchat
Jules Roy

Décidément, Snapchat séduit tout le monde. Depuis le 11 janvier, Comme Hillary Clinton et Jeb Bush, Barack Obama a créé son propre profil sur l'application. De son côté, l’Élysée a annoncé à " L’Obs " que François Hollande ouvrirait un compte ce mois ci également.

Outre les VIP, Snapchat compte 100 millions d’utilisateurs au quotidien et il se différencie des autres réseaux sociaux. Au contraire de Facebook ou Twitter, Ici la star c'est l'image. Il n'y a pas de place pour s'exprimer grâce à un texte.

L'autre particularité de Snapchat, c'est que l'image que vous partagez est éphémère. Vous envoyez une vidéo ou une photo à vos contacts et après consultation ils disparaissent et ne peuvent pas être revus. Le seul moyen de conserver une trace, c'est de faire une capture d’écran.

En revanche, Il y a une option qui permet de créer une " story " et donc de poster un contenu pendant 24 h sans limite de visionnage.

À lire aussi

Et c’est là que les politiques y trouvent leur intérêt. Ils peuvent raconter et prouver, image ou vidéo à l’appui tout ce qu’ils font de formidable. Enfin, dernière avantage de cette application : elle fait moderne et donne une grande image de proximité.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/