1 min de lecture
la slow life, une tendance pour se détendre
Crédit : iStockphoto
C’est le phénomène à la mode : La slow life. Le magazine " Elle " s'est penché dessus cette semaine. Le principe est simple, il faut ralentir.
Une étude mené par l’OBSOCO (observatoire Société et consommation) montre que de la Turquie au Japon, ce qui préoccupe d’abord les gens, c’est de manquer de temps. Fini le " travailler plus pour gagner plus ", désormais on veut " travailler moins, pour gagner moins, mais vivre mieux ".
L'idée de ralentir parait assez paradoxale alors qu’avec internet, les mails, les réseaux sociaux, on va de plus en plus vite ! Pas tant que ça pour Caroline Bouchot, du très suivi bureau de tendances Carlin International. Selon elle, on est arrivé au bout d’un système, une sorte de Burn out . La machine est entrain de se gripper.
La preuve, même Kyan Khojandi, le créateur de " BREF ", la fiction la plus rapide de France, a levé le pied en produisant cette année pour " Canal + " la pastille " BLOQUES " sur l’art de perdre son temps.
Pierre Rahbi, philosophe décroissant et agriculteur bio a également flairé la tendance avec son livre " La puissance de la modération ", un gros succès. Même Disney suit le mouvement puisque dans son prochain film, " Zootopie ", un petit lapin frénétique échoue dans une ville peuplée de paresseux qui mène leur vie à 2Km/h.
Pour appliquez la slow life, vous n'avez plus qu'à couper votre portable et faire la grève des mails quelques heures dans la semaine.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte