1. Accueil
  2. Évènements
  3. La robe qui produit de l'électricité
1 min de lecture

La robe qui produit de l'électricité

REVUE DE PRESSE - C’est un prototype sur lequel planche EDF, la robe qui produit de l’électricité grâce au soleil. Mais il existe d’autres projets, d’autres marques, comme un legging qui aide à brûler les graisses et une tenue connectée capable de détecter si votre enfant a de la fièvre

garde robe
garde robe
Jules Roy

Le magazine " Néon " a testé un nouveau concept, la robe qui produit de l’électricité. Pour l’instant c’est un prototype, qui coûte 18 000 euros. Pas franchement accessible, mais si le vêtement est industrialisé, il sera en boutique à 300€.

Mais, cette tenue sur laquelle planche actuellement EDF contient un port USB amovible dans la poche. En la portant une journée au soleil, on récupère 5 watts, ce qui est suffisant pour recharger son téléphone pendant une heure. Et quand il pleut, ça marche aussi grâce à la lumière. Il y a aussi des vêtements qui prévoient d’utiliser les énergies produites par nos mouvements et la chaleur du corps.

Les vêtements connectés ou textile intelligent, un secteur en plein essor. Aujourd’hui, il représente 700 millions de dollars. Un chiffre qui devrait être multiplié par 10 d’ici 2023.

La médecine et le sport sont les premiers tentés. Adidas et Nike travaillent dessus avec notamment des leggings de Physiclo qui aident à brûler les graisses, Les tenues EXmobaby connectent les enfants pour avertir en cas de fièvre. Et Cancer Detecting Clothing espère produire des tenues capables de repérer nos cellules malades.

À lire aussi

C’est formidable ou inquiétant au choix, comme toujours avec le progrès.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/