Faut-il interdire les smartphone aux concerts ? C’est la question que se pose " Le Parisien aujourd'hui en France ", un sujet qui divise tout le monde. le débat qui dure depuis plusieurs semaines.
Il faut dire qu’avec le développement des réseaux sociaux Twitter, Facebook, et Instagram, des applications Snapchat et Periscope qui permettent de filmer et diffuser en direct, beaucoup de salles se sont transformées en champs d’écrans lumineux. Un phénomène qui agace de plus en plus d’artistes dont Alicia Keys.
La chanteuse a annoncé qu’elle veut interdire les smartphones sur sa prochaine tournée. Pour ça, elle s’est associée à la société Yondr pour distribuer gratuitement à ses fans, un petit étui plastique à l’entrée. A la base, il est distribué aux écoliers américains pendant les cours, parce qu’il rend les téléphones inaccessible grâce à un système de verrouillage.
Mais c’est Apple qui pourrait bien finir par régler le problème selon RTL.fr. La marque à la pomme a déposé un brevet qui empêcherait les smartphones d'utiliser la fonction appareil photo. Le principe est simple : le blocage interviendrait lorsqu'un capteur installé dans le téléphone se trouverait à proximité d'un émetteur fixé sur la scène par exemple. A suivre...
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte