le bon vieux plateau repas devant la télé semble désuet désormais. Plus besoin de bloquer sa soirée et son canapé pour voir son programme préféré. Depuis que le replay existe, on regarde sa série préférée partout : au lit, dans son bain, dans les transports...
En France, la nouvelle façon de consommer des séries est due à des services payants comme Canalplay ou OCS. Mais c’est bien Netflix, le grand pionnier. Désormais le service est accessible partout dans le monde sauf quelques exceptions (Chine, Crimée, Syrie...) et compte 75 millions de membres.
C’est un tel phénomène qu’aujourd’hui aux États-Unis on utilise même l'expression : " Netflix and chill ", sous entendu : " sieste améliorée ".
Selon Grazia, on ne regarde plus de séries seul, au contraire c'est même devenu un moyen extraordinaire de socialisation. La preuve, le prochain objectif de Netflix est de rassembler toute la famille devant un même programme.
C'est également devenu le sujet de conversation incontournable au travail. " T’as vu le dernier épisode de House of cards ? De Game of Thrones… ? ".
Enfin, c'est le sujet le plus abordé lors d’un plan drague et selon un sondage, 72% des personnes en couple trouvent que regarder Netflix est le meilleur moyen de passer une soirée en amoureux.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte