1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story de "Thriller" de Michael Jackson
1 min de lecture

La Pop-Rock Story de "Thriller" de Michael Jackson

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story de "Thriller" de Michael Jackson du 25 juin 2017 par Stéphanie Renouvin.

Michael Jackson, lors de la séance photo pour l'album "Thriller"
Michael Jackson, lors de la séance photo pour l'album "Thriller"
Crédit : www.michaeljackson.com
La Pop-Rock Story de "Thriller" de Michael Jackson
01:00:14
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"Comme je le dis toujours je n'écris pas mes propres chansons, je les ressens tout simplement, je ne suis qu'une source, un tunnel, un tube par lequel ça passe, j'ai l'impression que ça a déjà été écrit avant,  que c'est dans l'espace. Je veux dire Billie Jean,  Beat it et… toutes ces chansons que j'ai déjà faites se trouvaient déjà quelque part et elles sont juste venues à moi. Vous savez, c'est comme s'il y avait une force supérieure qui faisait tout." Michael Jackson

Un Michael Jackson possédé, inspiré par le cosmos, pour le plus grand bonheur de la planète terre qui l’a reçu 5 sur 5. On  délire peut-être, mais l’album dont Stéphanie Renouvin va nous parler dans Pop-Rock Story frise le délire. Thriller c’est un coup de génie de Jackson qui pour son 6e album solo veut que chaque titre soit un hit. Sur 300 chansons, il en choisit 9 avec son producteur Quincy Jones. Et sur ces 9 titres, 7 sortent en single. 

L’album sort le 30 novembre 1982, et se vend un million d’exemplaires par semaine. En un an il devient l’album le plus vendu de tous les temps. Aujourd’hui on en est à peu près à 100 millions.  C’est énorme. Comme le nombre de Grammy awards qu’il rafle : 8, et  dans trois genres différents : pop, R&B et rock. 

A seulement 23 ans l’ancien petit garçon des Jackson 5 et le tendre soulman d’Off the Wall conquiert le monde et son titre de Roi de la Pop. Il explose les frontières, et grâce à lui un artiste noir apparaît enfin sur MTV. Le paradoxe, c’est qu’il commence à blanchir, c’est le début de la métamorphose de son image. La complexité du garçon apparaît, d’ailleurs les textes son plus sombres. 

À lire aussi

Bienvenue dans la Pop Rock Story d’un album mythique racontée par Stéphanie Renouvin 

La rédaction vous recommande

Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/