Le premier documentaire autorisé par Led Zeppelin, Becoming Led Zeppelin, arrive enfin au cinéma. Annoncé depuis 2019, une version de travail a été présentée en 2021 au festival du film de Venise pour célébrer les 50 ans du groupe.
Ce film retrace le parcours de chaque membre emblématique du groupe. Les producteurs et scénaristes ont consacré cinq ans à explorer des archives inédites, incluant des films, photographies et enregistrements musicaux.
"Nous avons passé cinq ans à traverser l'Atlantique, explorant greniers et sous-sols à la recherche d'images, de photographies et d'enregistrements musicaux rares et inédits", explique la scénariste et productrice Allison McGourty. "Ensuite, nous avons transféré chaque support avec des techniques sur mesure pour que, sur IMAX, ces extraits et musiques vieux de 55 ans paraissent comme s'ils venaient tout juste de sortir du laboratoire."
Le réalisateur Bernard MacMahon se concentre sur la formation et les premières années du groupe, offrant un accès inédit à des enregistrements audio d’interviews jamais entendues de feu John Bonham, ainsi qu'à des entretiens récents avec Jimmy Page, Robert Plant et le légendaire John Paul Jones. "Le moment était venu pour nous de raconter notre histoire pour la première fois avec nos propres mots", déclare Jones. "Ce film donnera vraiment vie à notre parcours."
La sortie en salles françaises est prévue pour le 26 février 2025. Les fans peuvent déjà se réjouir de découvrir des images exclusives et des interviews rares.
Dans un autre registre, le nouvel épisode du podcast Wikiwaxx revient sur les concerts mythiques de Led Zeppelin au Madison Square Garden en 1973.
Julien Doré, toujours prêt à surprendre, a organisé un karaoké géant disponible sur sa chaîne YouTube. Pendant une vidéo de douze minutes, l’artiste joue les présentateurs, accompagné de Marianne James et André Manoukian, anciens jurés de La Nouvelle Star, qui évaluent les performances des fans venus chanter des titres de son dernier album Imposteur. Parmi les chansons interprétées, on retrouve Sensualité, Cuitas les banana, et Toutes les femmes de ta vie.
Joseph Kamel, invité surprise, rejoint Julien Doré sur scène pour interpréter leur titre commun Beau. Un moment complice et léger qui reflète bien l’esprit de l’artiste. Julien Doré prépare également sa tournée des Zénith, prévue à partir de mars prochain.
Ed Sheeran a lancé une fondation dédiée à soutenir l’éducation musicale au Royaume-Uni, où une école sur quatre dans les zones défavorisées n’offre aucun cours de musique. Grâce à cette initiative, les jeunes pourront apprendre à jouer d’un instrument, découvrir l’univers du studio et se former aux métiers de l’industrie musicale.
Ed Sheeran a déjà visité plusieurs écoles à Cardiff, Édimbourg et Belfast, où il a rencontré élèves et enseignants. L’artiste insiste sur les bienfaits de la musique, notamment pour la santé mentale des jeunes. À ce jour, 18 écoles et programmes pour la jeunesse ont bénéficié de cette initiative, touchant plus de 12 000 élèves.
Une belle preuve d’engagement pour un artiste dont la musique inspire des millions de personnes à travers le monde.
Dans le rock on aime la gastronomie, Alex James, le bassiste de Blur, fait son propre fromage, mais le chanteur de Tool Sober Maynard James Keenan fait son vin sur le domaine qu’il a créé en Arizona, il y a 20 ans.
Son grand-père était vigneron en Italie, il perpétue donc la tradition en vinifiant tout lui-même, il utilise des méthodes dignes des grands crus pour faire naître des vins de qualité ! Qui sont désormais disponibles en France. Sur le site www.asbmouty.fr. C’est un couple de girondins qui distribuent son vin depuis peu.
A consommer avec modération en écoutant les classiques du groupe californien !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte