- 02m19s
2 min de lecture
Queen
Crédit : Universal Music
Les membres historiques de Queen, Brian May et Roger Taylor, ont récemment évoqué dans une interview accordée au magazine Big Issue la possibilité de créer un concert immersif utilisant des avatars holographiques, dans la veine du spectacle ABBA Voyage. Les deux musiciens expliquent que cette technologie pourrait permettre de recréer l’expérience du Queen originel, avec Freddie Mercury et John Deacon.
Selon Brian May, ce ne serait pas une simple rediffusion d’archives, mais "créer Queen comme si nous le créions aujourd’hui", un projet qui pourrait se tenir dans des lieux immersifs comme The Sphere à Las Vegas. Le guitariste souhaiterait créer un reconstitution immersive qui ferait revivre l’énergie du groupe tel qu’il existait à l’époque. Pour lui, cette approche offrirait une manière nouvelle et moderne de faire exister Queen tout en respectant l’esprit des débuts du groupe.
Roger Taylor, après avoir assisté à ABBA Voyage, estime que la technologie a déjà dépassé ce spectacle et qu’un projet similaire pour Queen pourrait aller beaucoup plus loin. Mais pour l’instant, il se montre néanmoins réservé, estimant que la réussite d’un tel show dépendra des avancées techniques. Les deux artistes, en pleine célébration des 50 ans de Bohemian Rhapsody, voient tout de même dans cette évolution une piste crédible pour l’avenir du groupe.
Le chanteur français Julien Doré s’apprête à lancer le printemps 2026 une mini-tournée entre Europe et Amérique du Nord intitulée Juju en Amérique. La série de concerts débutera au Canada, à Montréal le 29 avril, puis par Québec le lendemain, avant de se poursuivre aux États-Unis (Washington, New-York, Miami, Los Angeles) et de se conclure à Auckland.
L’artiste a même lancé un appel à Taylor Swift pour qu’elle assiste à l’un de ses concerts, laissant entrevoir un possible featuring surprise.
Elton John, qui avait déclaré sa retraite après sa tournée d’adieu Farewell Yellow Brick Road en 2023, fait son retour sur scène à l’international. Il a été confirmé comme la première tête d’affiche du festival Rock in Rio 2026, au Brésil, pour un concert prévu le 7 septembre 2026.
Il avait effectivement laissé la possibilité de donner encore quelques concerts occasionnels, récemment on avait notamment pu le voir au Grand Prix de Singapour ou encore à la dernière cérémonie du Rock & Roll Hall of Fame pour rendre hommage à Brian Wilson des Beach Boys.
Cette annonce relance l’espoir d’un retour ponctuel en Europe, voire en France, pour un show événement.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte