1. Accueil
  2. Évènements
  3. Indochine : un concert gratuit en livestream pour célébrer ses 40 ans
1 min de lecture

Indochine : un concert gratuit en livestream pour célébrer ses 40 ans

Quarante ans après son tout premier concert au mythique Rose Bonbon, le groupe de Nicola Sirkis donne un live inédit sur YouTube, ce mercredi 29 septembre à 18 heures.

INDOCHINE - SINGLES COLLECTION 2001 2021
INDOCHINE - SINGLES COLLECTION 2001 2021
Crédit : HARCOURT
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Le 29 septembre 1981, Indochine donne son tout premier concert au Rose Bonbon. Le petit club parisien, situé au 6 rue Caumartin, sous l’Olympia, est alors le passage obligé pour les jeunes espoirs du rock français. S'y produiront notamment Taxi Girl, les Rita Mitsouko, Axel Bauer, Marquis de Sade, ou encore Bijou, pour ne citer qu’eux.
 
40 ans plus tard, jour pour jour, Indochine remonte sur scène. Nicola Sirkis et ses musiciens proposeront un concert diffusé en livestream, ce mercredi à 18 heures, sur YouTube.
 
Baptisé Live 40 : 290921, ce show inédit se déroulera façon unplugged. Indochine se produira accompagné d'un quatuor à cordes. Le live sera aussi l’occasion de célébrer les 40 ans du groupe français, et d’offrir un cadeau aux fans qui doivent encore patienter plusieurs mois avant le Central Tour, dont les dates initialement prévues en 2021 ont été reportées entre mai et juillet 2022.

 Le concert devrait durer une heure et demie, a précisé YouTube. À l’issue de cette performance, Nicola Sirkis et oLi dE SaT, le guitariste et claviériste du groupe, répondront aux questions des internautes dès 19h30. Cette "after party" sera cependant réservée aux abonnés de YouTube Music et YouTube Premium. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/