1. Accueil
  2. Évènements
  3. Indochine : le mystérieux teasing du groupe annonce-t-il un nouveau single ?
1 min de lecture

Indochine : le mystérieux teasing du groupe annonce-t-il un nouveau single ?

Depuis plus d’un mois, la formation de Nicola Sirkis joue avec les nerfs de ses fans en postant des vidéos énigmatiques sur les réseaux sociaux. Indochine s’apprête à faire une grande annonce le 9 juin.

Le groupe Indochine a été fondé en 1981
Le groupe Indochine a été fondé en 1981
Crédit : Maxime Villalonga
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Les fans d’Indochine comptent les jours. Heureusement, leur attente touche bientôt à sa fin. Le vendredi 9 juin, le groupe devrait faire une grande révélation ou… plusieurs. Voilà, plus d’un mois que la formation de Nicola Sirkis propose un teasing méticuleux sur les réseaux sociaux à travers une série de vidéos énigmatiques.

Depuis le 1er mai, cinq séquences d’un peu plus de vingtaine de secondes ont été dévoilées. À chaque fois, un lundi à 13h13. Le mécanisme est toujours le même. Une fois la vidéo lancée, le nombre "13" apparaît lentement dans différentes couleurs : rouge, mauve, vert, jaune, rose… Puis, les chiffres 1 et 3 s'emboîtent pour former un logo en forme de croix qui rappelle étrangement l’emblème de l’album Paradize.

Chaque nouvel extrait fournit un indice supplémentaire : un son, une image, une date… Mais où veut en venir Indochine ? Le groupe de rock est-il sur le point d’annoncer son treizième album studio ? Les Indofans, toujours très réactifs sur Twitter et Facebook, en sont persuadés. Cela paraît crédible. Et puis, ces quelques notes de synthé qu’on entend dans les dernières vidéos, serait-ce l’introduction d’un nouveau morceau ? Le premier single du prochain disque ?

Une certitude : le 9 juin, le mystère sera levé. Peut-être même vingt-quatre heures avant. Car Nicola Sirkis et ses camarades seront "en live" dans Quotidien jeudi 8 juin, sur TMC, à partir de 19h20. Indochine en profitera-t-il pour présenter un nouveau single ? Certains vont sans doute demander à la lune d’exaucer ce vœu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/