Ils s'appellent Céline, Alice, Brice, Dominique, Nathalie, Tony... Ils ont 17 ans, 25 ans, 59 ans... Les fans d'Indochine ne sont pas des fans comme les autres. À les écouter devant le Trianon le 9 décembre au soir en attendant d'aller voir leurs idoles, être fan d'Indochine, c'est "plus qu'une passion, c'est un mode de vie". C'est en tout cas une communauté de personnes qui partagent leur amour inconditionnel pour Nicola Sirkis et ses acolytes. La plupart se connait, plusieurs d'entre eux se sont rencontrés sur un forum de fans : Indoforum.
Certains sont aussi excentriques que leur modèle, cheveux colorés, visage percé, casquette et pulls estampillés de la croix d'Indochine, tandis que d'autres arborent un simple look rock, cheveux sombres et veste en cuire sur les épaules. Les fans d'Indochine ne se reconnaissent pas par leurs vêtements, mais par leur passion.
"On ne s'en lasse pas", confie l'une d'entre eux, "Indochine c'est comme ça, on tombe amoureux", ajoute une autre. "C'est une bulle 'Indochinoise', résume une dernière, une fois qu'on est dedans on n'en sort plus, peu de gens nous comprennent". Mais peu importe, Nicola Sirkis, lui, l'a bien compris et continue d'entretenir une relation particulière avec ses admirateurs et admiratrices.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte