1 min de lecture Indochine

Indochine se produit aux États-Unis pour la première fois

Le groupe français a été invité à se produire lors d'un concert caritatif organisé par le site de streaming de Jay Z, Tidal.

Indochine
Indochine
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL2

Indochine prend un nouveau virage américain. Le groupe français s'est produit dans la grande salle du Barclays Center, située dans le quartier de Brooklyn à New York, mardi 20 octobre. Indochine a représenté le rock français au milieu de stars internationales, à l'occasion d'un concert de charité. Invité par Tidal, le site de streaming américain dirigé par le rappeur et producteur Jay Z, Indochine s'est produit sur scène. Les bénéfices de la vente des billets, vendus entre 14 et 244 dollars, seront reversés à des œuvres caritatives.

C'est en juillet dernier qu'Indochine a décidé de rejoindre Tidal en devenant l'un de ses actionnaires. D'autres stars internationales comme Madonna, Calvin Harris ou les Français de Daft Punk participent à ce projet. Selon Nicola Sirkis, le site de streaming se distingue des autres plateformes payantes d'écoute en ligne car "il appartient à des artistes, au contraire des autres plateformes, qui sont conscients d'offrir une accessibilité à tous les nouveaux artistes et soutenir leur travail, partout dans le monde". Le groupe, qui jouait pour la première fois aux États-Unis, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Une tournée des clubs est déjà prévue pour 2016.

¿#TIDALX1020¿ Nicola & Jay Z. Album photos sur bitly.com/indophotostidalx1020

Une photo publiée par Indochine (@indochineofficiel) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Indochine Nicola Sirkis Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants