1. Accueil
  2. Évènements
  3. Indochine annonce une série de concerts en 2016, dont cinq en France
1 min de lecture

Indochine annonce une série de concerts en 2016, dont cinq en France

Le groupe, qui ne prévoyait pas de concert pour 2016, se produira finalement dans sept festivals en France, en Belgique et en Suisse.

Indochine sera le 22 juillet à Poupet
Indochine sera le 22 juillet à Poupet
Crédit : Maxime Villalonga

Le 9 décembre dernier, lors du Concert Très Très privé RTL2, Indochine clamait sur la scène du Trianon "personne en nous empêchera de vivre fort", après les attentats qui ont touché Paris le 13 novembre dernier. Le groupe tient aujourd'hui ses promesses, et vient d'annoncer dans un communiqué qu'il se produirait dans sept festivals en 2016.

Une tournée d'autant plus inattendue que le groupe prévoyait de consacrer la nouvelle année à la réalisation de son treizième album, et de ne remonter sur scène qu'en 2017. "Nous avons souhaité que le printemps et l’été de cette nouvelle année allaient et devaient être pour nous, pour vous, pour tous, des concerts encore et encore plus forts, des nuits de musique et de liberté, de fêtes ensemble, d’énergie et d’émotions partagées et d’humanité", écrit le groupe. Au total, cinq dates sont annoncées en France, ainsi qu'une en Belgique, le 6 juillet à Liège, et une en Suisse, le 18 juillet à Sion. En France, Indochine participera à ces différents festivals : 

- Le 20 mai 2016, Festival Papillons de nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves
- Le 15 juillet 2016, Festival de Carcassonne, à Carcassonne
- Le 22 juillet 2016, Festival de Poupet, à Saint-Malo
- Le 12 août 2016, Fête du Bruit, à Landerneau
- Le 25 août 2016, Festival le Cabaret Vert, à Charleville-Mézières

La rédaction vous recommande
À lire aussi