1. Accueil
  2. Évènements
  3. Immortalité, ces méthodes qui marchent vraiment
1 min de lecture

Immortalité, ces méthodes qui marchent vraiment

REVUE DE PRESSE - et si devenir immortel devenait possible. Il semblerait qu'il existe des méthodes plus ou moins chères et gores pour y parvenir.

Les expériences pour devenir immortel se multiplient partout dans le monde
Les expériences pour devenir immortel se multiplient partout dans le monde
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Il y aurait des méthodes pour devenir immortel, c'est ce que révèle le magazine " Lui ". Vous avez sans doute déjà entendu parler de certaines comme renouveler son sang. Son nom, l’ozonothérapie. Les grands sportifs le font. En revanche, il faut aller en Italie. La cure coûte 16.000 euros et il faut le faire plusieurs fois par vie.

Mais il y a beaucoup plus étrange à la limite du gore. Un chercheur chinois a par exemple comme idée d’implanter une tête sur un corps en meilleur santé. Il a déjà réalisé l’expérience sur des souris et il a obtenu l’accord d’opérer un homme. Test prévu en décembre 2017. Il va falloir faire des économies avant de tenter le coup. L'opération devrait coûter 10 millions de dollars.

Enfin dernière idée, la cryogénisation. En gros, on vous congèle, les pieds en bas, moins de 15 minutes après votre mort. Entre 150 000 et 200 000 dollars. Le seul problème c’est que vous risquez de rester des glaçons pendant longtemps puisque pour l’instant on ne sait pas décongeler correctement les corps.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires