1. Accueil
  2. Évènements
  3. Hit Z Road California - Suivez Francis Zégut sur son nouveau road trip américain
2 min de lecture

Hit Z Road California - Suivez Francis Zégut sur son nouveau road trip américain

Cette année le road trip musical de Francis Zégut nous fera découvrir la mythique Californie et l'esprit des 60s à partir du 24 avril.

Bientôt on the road
Bientôt on the road
Crédit : Francis Zégut
RTL2 & Bertrand Laidain

Après le succès d'une première édition Sur la route du blues, Francis Zégut et RTL2 repartent sur la route avec Hit Z Road California. Ne manquez pas, du lundi au jeudi, dès le 24 avril sur RTL2 et RTL2.fr le récit quotidien des aventures de Francis Zégut depuis les États-Unis.

Cap vers la mythique Californie et l'Ouest américain ! Imaginez-vous au guidon d'une moto mythique dévaler la célèbre Lombard Street à San Francisco, bifurquer sur le Golden Gate Bridge puis vous laisser glisser le long de la Highway One Classic en longeant la côté sauvage de l'océan Pacifique. Un voyage pour partir sur les traces de la musique et du cinéma à l'occasion des 50 ans du Summer Of Love


C'est ce que vous propose de vivre Hit Z Road California by Zégut et RTL2 à partir du mardi 25 avril. Quinze jours de voyage, à rider les routes de Los Angeles à Las Vegas en passant par Morro Bay et la Yucca Valley. 3.500 km de rock, de fun et de moto en compagnie de Francis Zégut, animateur de l'émission RTL2 Pop-Rock Station. Suivez le sur sa page Facebook pour des anecdotes croustillantes ! Et retrouvez tous les soirs ses aventures dans RTL2 Pop-Rock Station présentée en son absence par Thomas Debono. Une émission à retrouver en replay le lendemain sur RTL2.fr.

L'amour de la bécane

 Francis Zégut, nous confiait dans une interview réalisée à l'occasion de ses 40 ans de radio, avoir toujours été attiré par la route. "J'ai eu des mobylettes à 13-14 ans, ma première bécane dans les années 70. Avec la moto, il y a un esprit de liberté, confie l’animateur. Parfois, je pars faire 100 bornes sans savoir pourquoi." Le lien avec la route est même présent dans sa carrière radiophonique. La première émission pour laquelle Zégut a travaillé s'appelait… Les Routiers sont sympas. "C'était prédestiné !" s’amuse l’animateur. Et si le hasard l’a conduit un jour au 22 de la rue Bayard, à Paris, le barbu savait déjà qu’il voulait mettre la musique au cœur de sa vie.

Francis Zégut dans l'avion pour San Fransisco
Francis Zégut dans l'avion pour San Fransisco
Crédit : Francis Zégut
Francis Zégut dans l'avion pour San Fransisco
Hit Z Road California c¸a se me´rite
Transfert ae´roport ho^tel
Mel's Drive In San Francisco
San Francisco Painted Ladies
San Francisco au lever du jour
San Francisco street art
Ça passe juste, mais c¸a passe
Bizarre cette grenouille non ?
Lever du jour. Direction la Pacific Coast Highway pour rejoindre Monterey.
Dernier tour sur le port demain on trace
Bientôt on the road
Lombard Street, du vent dans les poils
San Francisco hippie combi
San Francisco souvenirs acidule´s
Entre San Francisco et Monterey un nid de Ford Mustang
Bye San Francisco
Alcatraz
San Francisco Haight-Ashbury
San Francisco street art