1. Accueil
  2. Évènements
  3. Hellfest : Metallica, Scorpions, Guns N' Roses... L'incroyable affiche de 2022
1 min de lecture

Hellfest : Metallica, Scorpions, Guns N' Roses... L'incroyable affiche de 2022

Le célèbre festival de musiques extrêmes de Clisson annonce en juin 2022 une 15e édition exceptionnelle organisée sur deux week-ends et sept jours avec 350 groupes.

Metallica a enflammé l'AccorHotels Arena les 8 et 10 septembre 2017
Metallica a enflammé l'AccorHotels Arena les 8 et 10 septembre 2017
Crédit : Béranger Tillard / RTL2fr
Sylvain Zimmermann
Journaliste

C'est une affiche monumentale, exceptionnelle, pour ne pas dire historique. Contraint de reporter à deux reprises son édition pour cause de pandémie de Covid-19, le Hellfest a dévoilé sa programmation pour son 15e anniversaire en 2022.

Le célèbre festival de musiques extrêmes de Clisson (Loire-Atlantique) se tiendra non pas sur un, mais deux week-ends ! Il s'étalera sur sept jours, du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin, avec 350 groupes. "Une chose jamais faite en France, voire en Europe", précisent les organisateurs dans un communiqué.

L'événement sera marqué par la venue de Metallica, le plus grand groupe de métal du monde le dimanche 26 juin. Un énorme coup. James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo ne se sont jamais produits au Hellfest.

Un second week-end ajouté

Le reste de l'affiche du festival est à couper le souffre. Le premier week-end reprend ainsi les groupes qui devaient se produire lors de l'édition initiale de 2020 (déjà complète) : Faith No More, Judas Priest, Deftones, Deep Purple, Korn, Dropkick Murphys, Offspring, Social Distortion… La crise mondiale a cependant forcé quelques formations présentes sur l'affiche d’origine à renoncer : System of a Down, Puscifer, Infectious Groove, Incubus.

Un second week-end, fait inédit dans l'histoire du festival, a été rajouté. Outre Metallica, le Hellfest accueillera Scorpions, Nine Inch Nails ("pour une prestation unique en Europe"), Ministry, Skinny Puppy, mais aussi Guns N' Roses, Alice Cooper, Nightwish ou encore Whitesnake.

À lire aussi

Megadeth, Killing Joke et Airbourne joueront quant à eux les deux week-ends. Les billets seront mis en à vente à partir du 7 juillet prochain. Des préventes seront organisées dès le 6 juillet pour les possesseurs d'un pass 2020. Une option choisie pour remercier tous ceux qui ont soutenu le Helffest en préférant garder leur pass 2020 pendant près de deux ans. 

Pour patienter d'ici là, les fans de métal pourront suivre une version digitale du festival, baptisée Hellfest From Home, diffusée sur le site officiel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/