1. Accueil
  2. Évènements
  3. Guns N' Roses sortent un clip généré par l'IA - Le journal de la musique du vendredi 26 janvier
2 min de lecture

Guns N' Roses sortent un clip généré par l'IA - Le journal de la musique du vendredi 26 janvier

A la une de l'actualité musicale : Le groupe d'Axl Rose toujours aussi créatif pour ses clips, le guitariste de Korn ouvre un centre pour les maladies mentales.

Guns N' Roses
Crédit : Guns N' Roses
Le journal de la musique (26/01/24)
00:02:32
Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

Guns N' Roses a dévoilé un clip généré par l'intelligence artificielle pour son single The General. Un single sorti officiellement en décembre dernier, après avoir été présenté en concert un mois plus tôt. Un titre qui associé à Perhaps, le single précédent du groupe, est sorti en version vinyle. Les deux chansons étaient à l'origine des démos inédites issues des sessions de Chinese Democracy, mais elles ont été réenregistrées avec le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan, qui ont rejoint de nouveau le groupe en 2016.

La vidéo, résultat d'une collaboration entre le groupe et de vrais designers dont Dan Potter, directeur créatif du studio londonien Creative Works, et une intelligence artificielle montre Axl Rose et les autres membres du groupe interprétant la chanson, alors que leurs formes humaines deviennent des versions animées d'eux-mêmes. 

Selon un communiqué de presse, "entre les séquences de concert, [la vidéo] plonge dans le subconscient d'un jeune garçon qui affronte les monstres de ses sombres souvenirs d'enfance, brouillant ainsi les pistes. Le résultat ne ressemble à rien de ce que le groupe a fait auparavant et s'inscrit dans une longue tradition historique de visuels audacieux de la part de Guns N' Roses".

Le guitariste de Korn ouvre un centre pour les maladies mentales

Les fans de Nu Metal se souviendront de Korn qui cartonnaient sévèrement au début des années 2000. 

À écouter aussi

Brian Welsh, le guitariste de Korn ouvre Atlantic Behavioral Health, un centre thérapeutique qui propose des traitements ambulatoires intensifs dans le Massachusetts et le New Hampshire. Ce centre est spécialisé dans le traitement de l’anxiété, de la dépression et de divers troubles mentaux.


L'artiste a expliqué dans un communiqué de presse : "Le partenariat avec Atlantic est si personnel pour moi et n’est pas juste une autre entreprise dans laquelle investir. Je sais ce que l’on ressent lorsqu’on vit au fond d’un trou noir, mais je sais aussi que si l’on travaille, la lumière se rallume, et Atlantic va aider tant de gens à trouver cet interrupteur."

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte