Sara se trouve sur la face B du single Tusk de Fleetwood Mac, mais la vraie et longue version, un morceau de 6 minutes et 26 secondes figure en cinquième position sur la face 1 du disque 1 de l’album Tusk sorti le 12 octobre 1979.
Mais de quoi parle ce titre titre ? De l’amour incontestablement. Stevie Nicks a déclaré dans une interview radio dans les années 90 que cette chanson faisait référence à une amie qui avait épousé Mick Fleetwood, ce que Fleetwood a confirmé en 2014.
Pour chaque titre, les explications peuvent diverger en fonction de l’humeur du moment. En effet Stevie Nicks a connu du monde dans sa vie dont Don Henley, membre fondateur du groupe américain The Eagles. Ils ont eu une relation, et de déclarer "Si nous avions eu une fille nous l’aurions prénommée Sara, c’est un prénom spécial".
Francis Zégut a toujours adoré l’intro guitare/piano de ce titre, où à partir de 14 secondes la voix de Stevie Nicks s’invite dans ta tête laissant peu de place au chœur de Lindsey Buckingham et Christine McVie.
Comment expliquer un tel mystère, une telle alchimie ? Ce n'est qu’à la naissance de sa fille en 2001 que l'animateur de RTL2 a fini par comprendre. Là, la dose d’amour était tellement puissante que que le prénom Sara comme la "Sara" de Fleetwood Mac s'est imposé. Il a, avec sa compagne, passé ce titre à sa fille des dizaines, des centaines de fois, à tel point que c’est devenu "sa" chanson.
L’insouciance d’une autre époque a fait passer Fleetwood Mac en concert le 11 octobre 2013 à Paris Bercy, La Sara de Francis Zégut avait alors 12 ans. Le concert commence par Second Hand News, The Chain et Dreams et puis entre Sisters Of The Moon et Big Love, les premières notes de Sara : "c’est ma chanson" a-t-elle hurlé en se levant !
Dans "Pop Rock Collection", les animatrices et animateurs de RTL2, vous emmènent dans les coulisses des plus grand titres pop-rock qui vous accompagnent depuis toujours.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte