Après 10 jours d'audience, le tribunal fédéral de Manhattan a finalement rendu son verdict : le titre Thinking Out Loud (2014) de Ed Sheeran n'a pas été copié du célèbre tube Let's Get It On (1973), de Marvin Gaye. L'artiste britannique était poursuivi par les héritiers d'Ed Townsend, un musicien et producteur américain qui avait co-écrit Let's Get It On.
La nouvelle est un véritable soulagement pour les fans du chanteur : ce dernier avait menacé de mettre fin à sa carrière s'il perdait la bataille judiciaire. Les enjeux de ce procès étaient particulièrement importants : un verdict à l'encontre du chanteur aurait pu refroidir les artistes dans la création musicale.
C'est la deuxième fois que l'artiste natif de Halifax gagne ce genre de procès : le dernier avait eu lieu en 2022, à Londres et concernait, cette fois-ci, son tube Shape of You (2017).
L'école de musique de l'Université de Floride a offert un doctorat honorifique à Tom Petty, le défunt leader des Heartbreakers. Kevin Orr, le directeur de l'école de musique de l'université de Floride, a déclaré qu'il souhaitait célébrer le "travail extraordinaire" de Tom Petty mais aussi la manière dont "sa musique a uni, et continue d'unir" la communauté de Gainesville. Effectivement, le chanteur et guitariste américain est originaire de la ville de Gainesville, où est situé le campus de l'université de Floride. Les héritiers de Tom Petty ont, en réponse, fait un don de 100 000 dollars pour créer un programme à destination des guitaristes étudiants.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte