1. Accueil
  2. Évènements
  3. Dusty Hill, le légendaire bassiste de ZZ Top, est décédé à l'âge de 72 ans
2 min de lecture

Dusty Hill, le légendaire bassiste de ZZ Top, est décédé à l'âge de 72 ans

Le groupe de blues rock texan a annoncé mercredi 28 juillet le décès de son emblématique bassiste à l'âge de 72 ans.

Dusty Hill, le bassiste du groupe ZZ Top
Dusty Hill, le bassiste du groupe ZZ Top
Crédit : FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Avec son compère Billy Gibbons, c'était l'une des plus célèbres barbes de l'histoire du rock. Le bassiste du groupe texan ZZ Top, Dusty Hill, est décédé à l'âge de 72 ans, a-t-on appris mercredi 28 juillet. Le musicien avait récemment subi une blessure à la hanche et serait mort dans son sommeil. 

"Nous sommes attristés par la nouvelle aujourd'hui que notre "Compadre" (compagnon), Dusty Hill, est décédé dans son sommeil chez lui à Houston", a déclaré le groupe dans son communiqué. "Nous, ainsi que des légions de fans de ZZ Top à travers le monde, nous regretterons ta présence inébranlable, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir ce fond monumental pour le "Top". Nous serons à jamais connectés à ce Blues Shuffle in C." "Tu vas beaucoup nous manquer, amigo", ont conclu les deux membres du groupe restant Billy Gibbons (guitare/voix) et Frank Beard (batterie).

Le groupe texan était en pleine tournée lorsqu'il a annoncé le 23 juillet que Dusty Hill, qui avait rejoint le groupe en 1970, rentrait chez lui "pour régler un problème de hanche". Selon la page Facebook de ZZ Top, Hill avait déclaré que "le spectacle devait continuer", et que leur technicien guitare de 20 ans, Elwood Francis, se chargerait de jouer de la guitare slide, de la basse et de l'harmonica. Mais la déclaration du groupe mentionnaient qu'ils s'attendaient à ce que Hill se rétablisse rapidement et revienne bientôt dans le groupe.

Au cours de leur longue carrière le trio blues-rock Texan formé en 1969 à Houston a sorti 15 albums studio avec une série de succès, dont Legs, Sharp Dressed Man, La Grange et Gimme All Your Lovin' et vendu environ 50 millions d'albums dans le monde. Le groupe a remporté trois MTV Video Music Awards, et en 2004, les membres ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. 

À lire aussi

Les amis et les fans de toute l'industrie du divertissement dont Ozzy Osbourne, John Fogerty, Lita Ford, Bootsy Collins et bien d'autres se sont tourné vers les médias sociaux pour se souvenir et rendre hommage à l'emblématique bassiste de ZZ Top.

La tournée américaine du groupe  actuellement prévue jusqu'à la fin de l'année, le concert final étant prévu le 12 décembre à Midland, au Texas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/